somme de la meme cellule de plusieurs feuilles

arzac
Bonsoir

Je cherche à faire une synthèse et pour cela je voudrai faire la somme de la
cellule G5 de toutes les feuilles de mon classeur (sans comprendre la
feuille de synthese biensur)

pour l'instant je fait copier la reference de chaque cellule mais cela me
fait une trop longue formules . je pense que je dois pouvoir faire ca en
macro avec " For Each xSheet In Sheets" mais faut-il que je mettre chaque
valeur de feuille dans une variable, je ne maitrise pas encore les macros

Merci pour votre aide

Cordialement
Arzac

michdenis
Bonjour Arzac,

Avec une formule :

= Somme(Feuil1:FeuilF5!G5)

Feuil1 = la première feuille (onglet 1) à partir de laquelle tu veux faire ta somme
Feuil5 = la dernière feuille

Entre ces 2 feuilles, un insère (déplace) toutes les feuilles qui doivent faire partie de la somme excluant bien sûr la feuille de
compilation. Si tu utilises ce type de formule, il serait sage de protéger ton classeur (structure) afin d'éviter que des usagers
déplacent des feuilles ou en insèrent des nouvelles ...

Par Macro

Application.EnableEvents = False
For each Sh In worksheets
if Ucase(sh.name) <> Ucase("NomFeuilleDeCompilation") then
If isnumeric(sh.range("G5") then
With ("NomFeuilleDeCompilation")
.range("G5") = .Range("G5") + sh.range("G5")
end with
end if
End if
Next
Application.EnableEvents = true

Salutations!

"arzac" a écrit dans le message de news: %
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *arzac*

Si tes onglets sont contigüs (Ici : Récap, Feuil1, Feuil2, ...FeuilX)

Dans Récap
=SOMME(Feuil1:FeuilX!G5)
additionne toutes les cellules G5 des onglets situés depuis Feuil1 jusqu'à
FeuilX incluses.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,