Somme de Plusieures Cellules dans une seule selon une ou Plusieurs condition

pougnou78
Bonjour,

Je désirerais savoir si il est possible d'additionner dans une cellule le
montant de plusieurs lignes
qui respecte la condition désirer. Pour être plus clair ci dessous un
exemple.

Exemple : Avec 2 colonnes et 4 Lignes
L1 --> 4 100
L2 --> 3 150
L3 --> 4 125
L4 --> 5 50

Cellule X = Si la ligne est égale à 4 ou 5 alors j'y ajoute le montant
(Dans cette exemple X = 275)
Note : Il se pourrait que j'ai aussi plusieurs condition à respecter (avec
du "condition 1" et "condition 2" )

Merci d'avance pour votre aide !!!

Cordialement,
Frédéric

Jacky
Bonsoir,
Cellule X = Si la ligne est égale à 4 ou 5 alors j'y ajoute le montant

Avec les sommes en K1:K4 , les conditions enL1:L4

=SOMMEPROD((L1:L4=4)*(K1:K4))+SOMMEPROD((L1:L4=5)*(K1:K4))
ou
=SOMME.SI(L1:L4;4;K1:K4)+SOMME.SI(L1:L4;5;K1:K4)

Salutations
JJ