Somme de x cellules dans x feuilles

4 réponses
Vincent M
Bonjour

Dans un classeur pouvant contenir entre 130 et 150 feuilles, je souhaiterais
dans une feuille recap placée en tête ou dans un fichier à part obtenir la
somme de toutes les cellules "J90" de toutes les feuilles présentes.

Y-a-t-il un moyen "rapide" d'y parvenir, le nombre et les noms des feuilles
n'étant pas fixes ? (macro ? calcul matriciel ?)

Merci de votre aide. Si vous pouviez m'adresser copie de votre réponse sur
v.mercy@chi70.atrium.rss.fr ça m'arrangerait bien car j'ai besoin de la
réponse demain au boulot où on n'a pas accès aux NG.
Merci d'avance

Vincent

4 réponses

Jean-François Aubert
Salut Vincent M,

Par exemple:

Sub yy()
Dim sh As Worksheet
Dim total

For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
If sh.Name <> "Récap" Then
total = total + Sheets(sh.Name).Range("J9")
End If
Next
Sheets("Récap").Range("J9") = total
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Vincent M" a écrit dans le message de news:
416ad18e$0$289$
Bonjour

Dans un classeur pouvant contenir entre 130 et 150 feuilles, je
souhaiterais
dans une feuille recap placée en tête ou dans un fichier à part obtenir
la
somme de toutes les cellules "J90" de toutes les feuilles présentes.

Y-a-t-il un moyen "rapide" d'y parvenir, le nombre et les noms des
feuilles
n'étant pas fixes ? (macro ? calcul matriciel ?)

Merci de votre aide. Si vous pouviez m'adresser copie de votre réponse sur
ça m'arrangerait bien car j'ai besoin de la
réponse demain au boulot où on n'a pas accès aux NG.
Merci d'avance

Vincent

JpPradier
Bonsoir Vincent

Tu écris le nom de la premiere (ici toto)et de la derniere feuille (ici zaza) comme ceci :

=SOMME(toto:zaza!J90)

j-p
clguillet
Bonsoir
moi je ne suis pas un crack mais avec
=somme(feuille1!j90:feuille4!j90+..........) non ?
c'est vrai avec 200 feuilles la formule est longue
"Vincent M" a écrit dans le message de
news:416ad18e$0$289$
Bonjour

Dans un classeur pouvant contenir entre 130 et 150 feuilles, je
souhaiterais

dans une feuille recap placée en tête ou dans un fichier à part obtenir
la

somme de toutes les cellules "J90" de toutes les feuilles présentes.

Y-a-t-il un moyen "rapide" d'y parvenir, le nombre et les noms des
feuilles

n'étant pas fixes ? (macro ? calcul matriciel ?)

Merci de votre aide. Si vous pouviez m'adresser copie de votre réponse sur
ça m'arrangerait bien car j'ai besoin de la
réponse demain au boulot où on n'a pas accès aux NG.
Merci d'avance

Vincent

LeSteph
Bonsoir,
ben non pas plus longue que ne l'a dit JpP

en traduisant zaza et toto =somme(Feuil150:Feuil200!j90)
épicétou,
cependant faire attention si on déplace une feuille entre les deux.

"clguillet" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
moi je ne suis pas un crack mais avec
=somme(feuille1!j90:feuille4!j90+..........) non ?
c'est vrai avec 200 feuilles la formule est longue
"Vincent M" a écrit dans le message de
news:416ad18e$0$289$
Bonjour

Dans un classeur pouvant contenir entre 130 et 150 feuilles, je
souhaiterais

dans une feuille recap placée en tête ou dans un fichier à part obtenir
la

somme de toutes les cellules "J90" de toutes les feuilles présentes.

Y-a-t-il un moyen "rapide" d'y parvenir, le nombre et les noms des
feuilles

n'étant pas fixes ? (macro ? calcul matriciel ?)

Merci de votre aide. Si vous pouviez m'adresser copie de votre réponse
sur
ça m'arrangerait bien car j'ai besoin de la
réponse demain au boulot où on n'a pas accès aux NG.
Merci d'avance

Vincent