Somme au dessus

Le
Manu
Bonsoir,

Comment puis je dire en VBA fais moi la somme de tout ce qui est au dessus
de où je me trouve.

Merci

Manu
Jacky

Essaie ceci
'----------------
Sub jj()
debutlig = ActiveCell.Row + 1
col = ActiveCell.Column
fin = Cells(Rows.Count, ActiveCell.Column).End(3).Row
If fin >= debutlig Then
resultat = Application.Sum(Range(Cells(debutlig, ActiveCell.Column), Cells(fin, ActiveCell.Column)))
MsgBox resultat
End If
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"Manu" 4d934999$0$5431$
Bonsoir,

Comment puis je dire en VBA fais moi la somme de tout ce qui est au dessus de où je me trouve.

Merci

Manu

isabelle
Le #23245971
bonjour Manu,

Sub Macro1()
ActiveCell.Formula = _

"=SUM(INDIRECT(ADDRESS(1,COLUMN())&"":""&ADDRESS(ROW()-1,COLUMN())))"
End Sub

isabelle

Le 2011-03-30 11:17, Manu a écrit :
[...]

Le #23246031
ou en dur,

Sub Macro2()
début = Cells(1, ActiveCell.Column).Address
fin = ActiveCell.Offset(-1, 0).Address
ActiveCell = Application.Sum(Range(début & ":" & fin))
End Sub

isabelle

Le #23246011
Pffff
Moi j'ai fait en dessous
Je change mes lunettes
;o)
--
Salutations
JJ

"isabelle"
[...]

Jacquouille
Le #23246151
Bonjour Isabelle
Peux-tu m'expliquer, svp, le fonctionnement de ta formule?
Comment XL interprète-t-il cela pour faire la somme à partir de la ligne 1 ?
Je vois que tu te sers de l'adresse d'où tu es, puis ligne-1 .....
NO COMPRENDO ..-(

Jacquouille

imvkhg$fbk$

[...]

Le #23246241
hello jacques,

pour ActiveCell.Formula

ADDRESS(1,COLUMN())
c'est comme
cells(1, ActiveCell.Column)
donc la ligne 1 de la colonne ou on est

et ADDRESS(ROW()-1,COLUMN())
c'est comme
cells(ActiveCell.Row - 1, ActiveCell.Column)
donc la ligne ou on est, moin 1 et la colonne ou on est

isabelle

Le 2011-03-30 13:12, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #23246731
Hello

Voilà pour te dire merci.

Jacquouille

imvos8$qm0$

?
Je vois que tu te sers de l'adresse d'où tu es, puis ligne-1 .....
NO COMPRENDO ..-(

Jacquouille

Jacquouille
Le #23246721
Dis, Isabelle, pour savoir où on est, c'est pas plus facile avec un GPS ?

[...]

Le #23246981
wow bravo jack, j'en veut un ;-)
isabelle

Le 2011-03-30 15:46, Jacquouille a écrit :
Hello

Voilà pour te dire merci.

Jacquouille

isabelle
Le #23246971
Le 2011-03-30 15:48, Jacquouille a écrit :
Dis, Isabelle, pour savoir où on est, c'est pas plus facile avec un GPS ?

voui, vaudra en fournir un au facteur, j'crois qu'il s'est perdu ;-)
isabelle