Somme deux deux sous-états

3 réponses
Leyley39
Bonjour

est-ce qu'il est possible de faire la somme total de deux sous-totaux se
trouvant dans deux sous-éats différents. Quelle serait l'équation et où
dois-je la placer dans l'état principal ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

3 réponses

Castours
Bonsoir
On doit appliquer la meme technique lorsque l'on veut visualiser le resultat
d'une operation faite dans un sous formulaire dans le formulaire principale.
Dans ton cas faire 2 fois la procedure car tu as 2 sous etats . Enfin tu
additionnes ses deux champs
Guy
"Leyley39" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

est-ce qu'il est possible de faire la somme total de deux sous-totaux se
trouvant dans deux sous-éats différents. Quelle serait l'équation et où
dois-je la placer dans l'état principal ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

Les deux sous-totaux sont en fait le compte de N° d'enregistrements. Ensuite,
je voudrais additionner ces deux comptes. Ce ne sont donc pas des champs.
Est-ce qu'il faut mettre le nom de ces deux zones de textes entre crochet ?
J'ai essayer et ca ne fonctionne pas.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Castours" a écrit :

Bonsoir
On doit appliquer la meme technique lorsque l'on veut visualiser le resultat
d'une operation faite dans un sous formulaire dans le formulaire principale.
Dans ton cas faire 2 fois la procedure car tu as 2 sous etats . Enfin tu
additionnes ses deux champs
Guy
"Leyley39" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> est-ce qu'il est possible de faire la somme total de deux sous-totaux se
> trouvant dans deux sous-éats différents. Quelle serait l'équation et où
> dois-je la placer dans l'état principal ?
> --
> Merci de votre aide
>
> Leyley39
>

3stone
Salut,

"Leyley39"
| Les deux sous-totaux sont en fait le compte de N° d'enregistrements. Ensuite,
| je voudrais additionner ces deux comptes. Ce ne sont donc pas des champs.
| Est-ce qu'il faut mettre le nom de ces deux zones de textes entre crochet ?
| J'ai essayer et ca ne fonctionne pas.

Si je comprends ce que tu dis, essaye :

= Me!NomCtrlSousForm1.Form!NomZdT1 +
Me!NomCtrlSousForm2.Form!NomZdT2

PS: les crochets sont nécessaire lorsque tu utilises des caractères
barbares, accentués ou des espaces.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)