somme dom à 2 critères

7 réponses
Opium
Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"\#mm/jj/aaaa\#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

7 réponses

Fabien
Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Opium
Il y a du progrés :
ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de blonde" mais juste
"#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Fabien
Il y a du progrés :
ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de blonde" mais juste
"#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Si y a #erreur# c'est qu'une erreur d'orthographe c'est glissée dans ta

formule.Re-controle pour voir si il n'y a pas d'erreur de frappe .
Pour ce qui est de ta base je la charge et j'y jette un oeuil ;-)

ze Titi
Salut Opium !

Si ton matricule est alphanumérique, il faut l'entourer de quotes:
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]='" & [matricule] & "' and [datehr]<=#" & Format([datehr];"mm/jj/aaaa") & "#")

En ce jour exceptionnel du vendredi 29/06/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

Il y a du progrés :
ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de blonde" mais juste
"#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8
car [suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la
charge!!! Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Il y a du progrés :
ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de blonde" mais juste
"#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Désolé le lien est mort ;-(

Fabien
Il y a du progrés : ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de
blonde" mais juste "#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07
= 8 car [suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en
pechant un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la
charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction
de ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Si y a #erreur# c'est qu'une erreur d'orthographe c'est glissée dans ta

formule.Re-controle pour voir si il n'y a pas d'erreur de frappe .
Pour ce qui est de ta base je la charge et j'y jette un oeuil ;-)
en attendant essai

SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and
format([datehr],'yyyymmdd')<=" & Format([datehr];"aaaammjj"))
ça peut paraitre bizard mais sql aime l'anglais (yyyymmdd) alors
qu'access in french préfere le français (aaaammjj)

Opium
C'a y est j'ai trouvééééééé
Expr1: SomDom("[suivi]";"[9]";("[matricule]=" & [matricule]) & "and
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/dd/yyyy#"))

Merci en tout cas pour votre aide collégiale.
A bientôt peut être en brune la prochaine fois lol

Il y a du progrés :
ça ne me renvoie pas dans les cellules "espèce de blonde" mais juste
"#erreur" !!!
Tiens pour les casses têtes chinois je te propose ma base de donnée.
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Mais merci quand même!!!!! :-))
A bientôt

Bonjour
encore un problème de blonde !
dans une requête appelée 9 j'ai cette expression : Expr1:
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et " [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Suivi étant un calcul fait dans une requete 8
matricule étant le matricule de l'employé
datehr étant la date prise en compte pour les horaires réalisés

Je souhaite faire une somme par ligne par matricule et par date
c'est à dire par exemple le matricule 1 du 04/06/07 = 7
1 du 11/06/07 = 8 car
[suivi] du 11/06=1 donc 1+7=8...
merci de me dire ce qui ne va pas dans ma formule que j'ai crée en pechant
un peu à droite et à gauche dans ce site.
Heuuuu je suis débutante et blonde donc mollo avec les explications
délicates lol, je risquerai de ne pas comprendre et de revenir à la charge!!!
Merci à tous

Bonjour Opium

Etant blon moi même j'ai pas tout compris de ta demande ;-)
Néanmoins il me semble qu'il y a une petite erreur dans la rédaction de
ta formule
SomDom("[suivi]";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & "" Et "
[datehr]<=" & Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Me semblerait mieux fonctionner comme ça
SomDom("[suivi";"[9]";"[matricule]=" & [matricule] & " and [datehr]<=" &
Format([datehr];"#mm/jj/aaaa#"))
Pour le reste je laisse ma place aux brun(ne)s, roux, rousses .....
@+
F

Désolé le lien est mort ;-(