Somme ds une requête

Le
Patrice
Bonjour,

Je voudrais sommer le nombre de personnes ds une requête de regroupement.

Exemple : personne rendez-vous
A 12/06/2007
A 15/06/2007
A 16/06/2007
A 18/06/2007
B 12/06/2007
B 15/06/2007

Je voudrais un total de 2 personnes et non 6

ze Titi
Le #6286281
Bonjour Patrice

SELECT COUNT(personne)
FROM taRequête
GROUP BY personne

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Patrice
Le #6286231
Merci , mais cette requête me donne 6 !

[...]

Le #6286151
SELECT COUNT(Personne) FROM (SELECT DISTINCT Personne FROM taRequête)

En ce jour exceptionnel du lundi 18/06/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Patrice
Le #6286121
oui, j'ai déjà testé ça, mais j'ai ds ma requête une clause :

Expr1: MonthName(PartDate("m";[DATEVISITE]);[DATEVISITE])

et cela rentre en conflit avec DISTINCT !!

merci

[...]

Le #6286091
Dans ce cas, tu passes par une requête intermédiaire du style:

SELECT First(personne)
FROM taRequêteRegroupement
GROUP BY personne

et la requête finale te donne juste:

SELECT COUNT(personne)
FROM requêteIntermédiaire

Ou encore en une seule requête:

SELECT COUNT(NPersonne)
FROM (SELECT FIRST(Personne) AS NPersonne FROM taRequête GROUP BY
Personne)

En ce jour mémorable du lundi 18/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :