Somme

Le
glop
Bonjour,
Je dois recueillir la somme de plusieurs valeurs inscrites ou
calculées. J'utilise jusque là indifférement et toiut bétement, la
fonction somme ou tout simplement ¡+d1+g1.
Dans plusieurs cas mes données sont organisées de manière à additionner
par ligne, une colonne sur trois dans une plage donnée. Ainsi en BI5
je souhaite avoir la somme :=J5+M5++BC5+BF5 (17 cellules dans cet
exemple).
Il y a t'il un autre moyen d'obtenir ce résultat ?
Merci.
Philippe.R
Placé sur la 1ère ligne des colonnes à sommer, tu sélectionne tes
différentes cellules et tu les nommes mescol par exemple.
Tu veilles à ce que la référence à la ligne reste relative (pas de $ devant
le chiffre) et tu copies ensuite vers le bas la formule :
=somme(mescol)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"glop" news:
[...]

R1
Le #17722681
glop wrote on dimanche 2 novembre 2008 09:43:

[...]

=SOMME(J5:BF5), ça ne convient pas?

Merci.

glop
Le #17722671
Il se trouve que Philippe.R a formulé :
Bonjour,
[...]

Merci cela répond parfaitement au besoin.
Fredo P.
Le #17725781

exemple).

=SOMME((MOD(COLONNE(J5:BF5);3)=0)*J5:BF7)
matricelle
Validation ctrl+maj+enter
Fredo P.
Le #17725991
Oups
Si la première se trouve en colonne 5
=SOMME((MOD(COLONNE(A7:L7)+2;3)=0)*A7:L7)
Fredo P.
Le #17726181
ReOups , cette fois c"est la bonne

=SOMME((MOD(COLONNE(A7:L7)-2;3)=0)*A7:L7)
Toujours en validation matricelle.
Fredo P.
Le #17726141
ReOups , cette fois c"est la bonne

=SOMME((MOD(COLONNE(J5:BF5)-2;3)=0)*J5:BF5)
Toujours en validation matricielle.

Ps: pourvu que toutes les conneries que j'ai pu poster avant n'arrivent pas
à destination.