Somme

Le
PABD
Bonjour,
En VBA
En M:M je voudrais la somme des 7 cellules précédentes tant qu'elles ne sont
pas vides.
J'ai cherché avec ActiveCell Offset mais je ne trouve pas
Quelques Pistes?
Merci
Pascal
MichDenis
Le #18830401
x = Application.Sum(Range("A8").Offset(-7).Resize(7))

Tu es en Cellule A8
En supposant que tu veux la somme des cellules de A1:A7

Range("A8").Offset(-7) te ramène en cellule A1
et Resize(7) redimensionne la plage de A1 à A7

Application.Sum -> fait la somme de la plage A1:A7
La fonction Somme ne tient pas compte des cellules vides ou contenant
du texte
si tu y tiens tu peux utiliser activecell comme dans :
x = Application.Sum(ActiveCell.Offset(-7).Resize(7))

[...]
FFO
Le #18830371
Salut à toi

Afin de mieux comprendre peux tu nous donner un exemple

Merci

"PABD" wrote:

[...]

Le #18830361
Merci,
Je tentais cela:
ActiveCell.Offset(0, 12).Select
.Offset (-7)
.Application.Sum(ActiveCell).Offset(-7).Resize (7)

"MichDenis"