somme

rico34
Bonsoir,

J'ai une feuille avec 2 colonnes avec des critères. Existe-t-il une formule
pouvant donner le nombre de chacun des cas possibles, à savoir :
Colonne A colonne B
x 1
x 2
x 1
x 1
y 2
y 1

X 1 3
x 2 1
y 2 1
y 1 1

Céline Brien
Bonsoir Rico,
La formule est =SOMMEPROD((Lettres¡1)*(Nombres±1)).
Elle remplace les nombres¸
3
1
1
1
Dans votre tableau.
Elle utilise les zones nommées Lettres et Nombres.
La zone Lettres correspond à :
La zone Nombres correspond à :
1
2
1
1
2
1
Ajuster les adresses de cellules A11 et B11 à votre fichier.
Voir fichier sur Internet :
http://cjoint.com/?fexbBDjgyM
@+
Céline