Somme

Bruno DENOYER
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un tarif
unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la somme de la
colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

Daniel
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de news:
464a1ac3$0$27396$
[...]

Bruno DENOYER
Merci daniel pour ta réponse
Exact, mais je ne rempli pas toujours toute les cellules de la colonne A. La
ou il n'y a rien la cellule de la colonne B renvoi #N/A
Cordialement
Bruno
[...]

Gérald ROUSSEL
Bonsoir,
Dans ce cas, il faut prévoir le fait que la valeur n'est pas forcément
existante :
en
B1:=si(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;plage;n°Col;faux));0;RECHERCHEV(A1;plage;n°Col;faux))
à remplacer par les références correspondantes...
Ainsi, il y aura un "0" au lieu de #N/A!, plus facile pour faire une somme
:-)
--
Gérald ROUSSEL.
XL2007 - WinXP Pro