Somme

6 réponses
Bruno DENOYER
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un tarif
unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la somme de la
colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

6 réponses

Daniel
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de news:
464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

Daniel
Je voulais écrire :
Une de tes valeurs RECHERCHEV est égale à #NA!
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23xt$
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de
news: 464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

Bruno DENOYER
Merci daniel pour ta réponse
Exact, mais je ne rempli pas toujours toute les cellules de la colonne A. La
ou il n'y a rien la cellule de la colonne B renvoi #N/A
Cordialement
Bruno
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23xt$
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de
news: 464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

Gérald ROUSSEL
Bonsoir,
Dans ce cas, il faut prévoir le fait que la valeur n'est pas forcément
existante :
en
B1:=si(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;plage;n°Col;faux));0;RECHERCHEV(A1;plage;n°Col;faux))
à remplacer par les références correspondantes...
Ainsi, il y aura un "0" au lieu de #N/A!, plus facile pour faire une somme
:-)
--
Gérald ROUSSEL.
XL2007 - WinXP Pro
XL2003 - Win2000 Pro
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de news:
464a1fb6$0$5107$
Merci daniel pour ta réponse
Exact, mais je ne rempli pas toujours toute les cellules de la colonne A.
La ou il n'y a rien la cellule de la colonne B renvoi #N/A
Cordialement
Bruno
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23xt$
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de
news: 464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

cousinhub
Bonsoir, dans ce cas remplace ta formule "SOMME" par :
=SOMME.SI(B1:B15;"<>#N/A")
Bonne soirée

Merci daniel pour ta réponse
Exact, mais je ne rempli pas toujours toute les cellules de la colonne A. La
ou il n'y a rien la cellule de la colonne B renvoi #N/A
Cordialement
Bruno
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23xt$
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de
news: 464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno

Bruno DENOYER
Merci à vous tous.
Problème résolut
Bruno
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, dans ce cas remplace ta formule "SOMME" par :
=SOMME.SI(B1:B15;"<>#N/A")
Bonne soirée

Merci daniel pour ta réponse
Exact, mais je ne rempli pas toujours toute les cellules de la colonne A.
La ou il n'y a rien la cellule de la colonne B renvoi #N/A
Cordialement
Bruno
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23xt$
Bonsoir.
Une de tes valeurs est égale RECHERCHEV est égale à #NA!
Cordialement.
Daniel
"Bruno DENOYER" a écrit dans le message de
news: 464a1ac3$0$27396$
Voici mon problème
Sous xp excel 2003

Dans un tableau je rentre dans la colonne A des produits quelconques. A
l'aide de la fonction RechercheV dans la colonne B vient s'afficher un
tarif unitaire le tous sur une quinzaine de lignes. Lorsque je fais la
somme de la colonne B, j'ai le message d'erreur suivant #N/A.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Bruno