SOMME

9 réponses
IMER09
Re bonjour à tous

Je voudrai faire la somme d'une colonne ds la premiere case vide en dessous
de celle ci
Mon pb est que la premiere case vide n'est pas toujours au meme endroit
J'ai fait ce qui suit sans resultat

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 9).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Sum(("A65536).End(xlUp).Offset(0, 9).value :
(A5).Offset(0, 9).value)"

merci pour votre temps
--
IMER09

9 réponses

cousinhub
Bonsoir, essaie ceci :

DerLig = [a65000].End(xlUp).Row + 1
Range("J" & DerLig).Value = Application.Sum(Range("J5:J" & DerLig))

Re bonjour à tous

Je voudrai faire la somme d'une colonne ds la premiere case vide en dessous
de celle ci
Mon pb est que la premiere case vide n'est pas toujours au meme endroit
J'ai fait ce qui suit sans resultat

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 9).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Sum(("A65536).End(xlUp).Offset(0, 9).value :
(A5).Offset(0, 9).value)"

merci pour votre temps

IMER09
un grd merci cousinhub c'est parfait
que ferai je sans vous!!!
--
IMER09

Bonsoir, essaie ceci :

DerLig = [a65000].End(xlUp).Row + 1
Range("J" & DerLig).Value = Application.Sum(Range("J5:J" & DerLig))

Re bonjour à tous

Je voudrai faire la somme d'une colonne ds la premiere case vide en dessous
de celle ci
Mon pb est que la premiere case vide n'est pas toujours au meme endroit
J'ai fait ce qui suit sans resultat

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 9).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Sum(("A65536).End(xlUp).Offset(0, 9).value :
(A5).Offset(0, 9).value)"

merci pour votre temps

cousinhub
Re-, oups, petite erreur :

DerLig = [a65000].End(xlUp).Row + 1
Range("J" & DerLig).Value = Application.Sum(Range("J2:J" & DerLig - 1))

un grd merci cousinhub c'est parfait
que ferai je sans vous!!!

IMER09
je te remerci mais ca fonctionne bien
le pb j'aurai aimer mettre la formule somme ds la case et non pas seulement
le resultat
--
IMER09

Re-, oups, petite erreur :

DerLig = [a65000].End(xlUp).Row + 1
Range("J" & DerLig).Value = Application.Sum(Range("J2:J" & DerLig - 1))

un grd merci cousinhub c'est parfait
que ferai je sans vous!!!

cousinhub
re-,
essaie :

derlig = [a65000].End(xlUp).Row
Range("J" & derlig + 1).Formula = "=SUM(J2:J" & derlig & ")"

je te remerci mais ca fonctionne bien
le pb j'aurai aimer mettre la formule somme ds la case et non pas seulement
le resultat

IMER09
J'ai erreur 1004 definie par l'application ou par l'objet
--
IMER09

re-,
essaie :

derlig = [a65000].End(xlUp).Row
Range("J" & derlig + 1).Formula = "=SUM(J2:J" & derlig & ")"

je te remerci mais ca fonctionne bien
le pb j'aurai aimer mettre la formule somme ds la case et non pas seulement
le resultat

cousinhub
Re-,
Bizzare, chez moi, cela fonctionne bien.
C'est bien dans la colonne J que tu veux la formule?

J'ai erreur 1004 definie par l'application ou par l'objet

IMER09
OUI
--
IMER09

Re-,
Bizzare, chez moi, cela fonctionne bien.
C'est bien dans la colonne J que tu veux la formule?

J'ai erreur 1004 definie par l'application ou par l'objet

IMER09
autant pour moi j'avais oublier un "
merci bcp
--
IMER09

re-,
essaie :

derlig = [a65000].End(xlUp).Row
Range("J" & derlig + 1).Formula = "=SUM(J2:J" & derlig & ")"

je te remerci mais ca fonctionne bien
le pb j'aurai aimer mettre la formule somme ds la case et non pas seulement
le resultat