Somme

3 réponses
LarryBiro
Rebonjour à tous,

je me permet de reposer ma question (en la reformulant....)
Voilà je voudrais faire la somme des valeur contenu dans la colonne B (en
commencant par B4 par exemple) tant que les cellules contiennent une valeur.

A la premiere cellule vide rencontré la somme s'arrete à la cellule juste au
dessus

Merci d'avance

3 réponses

Misange
Bonjour,
Quand une solution que l'on te propose, ça n'a rien d'insultant de dire
soit que tu ne comprends pas, soit que ça ne te convient pas en
précisant pourquoi. Refaire une nouvelle ficelle (sujet) ca revient à
laisser l'autre en suspens. Quand on fait des recherches par la suite
sur google, si on retombe sur une ficelle qui n'a pas abouti à une
solution c'est très frustrant.

je te réponds dans l'autre ficelle...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rebonjour à tous,

je me permet de reposer ma question (en la reformulant....)
Voilà je voudrais faire la somme des valeur contenu dans la colonne B (en
commencant par B4 par exemple) tant que les cellules contiennent une valeur.

A la premiere cellule vide rencontré la somme s'arrete à la cellule juste au
dessus

Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,

On pourrait se laisser aller à coller dans un module ordinaire ceci

Sub sommeBsfvide()
derlig = Range("b4").End(xlDown).Row
ActiveCell.Value = Application. _
WorksheetFunction.Sum(Range("b4:b" & derlig))
End Sub

qui donnera le résultat dans la cellule active
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LarryBiro" a écrit dans le message de
news:4729fb08$0$7362$
Rebonjour à tous,

je me permet de reposer ma question (en la reformulant....)
Voilà je voudrais faire la somme des valeur contenu dans la colonne B (en
commencant par B4 par exemple) tant que les cellules contiennent une
valeur.

A la premiere cellule vide rencontré la somme s'arrete à la cellule juste
au dessus

Merci d'avance

JB
En VBA:

Sub EcritFormuleEnD1()
[D1] = "=SUM(B4:B" & [B4].End(xlDown).Row & ")"
End Sub

Sub EcritFormuleEnBas()
[B4].End(xlDown).Offset(1, 0) = "=SUM(B4:B" & [B4].End(xlDown).Row &
")"
End Sub

http://cjoint.com/?lbtTX35qig

JB

On 1 nov, 17:12, "LarryBiro" wrote:
Rebonjour à tous,

je me permet de reposer ma question (en la reformulant....)
Voilà je voudrais faire la somme des valeur contenu dans la colonne B ( en
commencant par B4 par exemple) tant que les cellules contiennent une vale ur.

A la premiere cellule vide rencontré la somme s'arrete à la cellule j uste au
dessus

Merci d'avance