Somme et Compte sous condition

Domi
Bonjour,

Dans un sous-formulaire, j'ai divers champs (par exemple CoutFinal) pour
lesquels je fais une somme ou un compte, que j'affiche dans le formulaire.
Jusque-là, pas de problème...

J'ai également un champ Oui/Non nommé TestValidite.

Ce que je voudrais, c'est faire la somme de CoutFinal uniquement si le champ
TestValidite est à Oui.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Domi

Tisane
Bonjour Domi,

[...]

=VraiFaux(TestValidite=Oui;Somme(...);"")
Tu peux remplacer Oui par -1, cela revient au même.
Pour faire plus vite, tu peux taper iif au lieu de VraiFaux, Access traduira
;-)

--
Tisane

Domi
Bonjour Tisane,

Tout d'abord, merci pour ta réponse...

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé.

Le problème est que si pour un enregistrement TestValidité est à non, aucune
valeur n'est renvoyée... Cela me semble normal, la somme ou le compte étant
fait dans le pied de formulaire...

Bon, j'ai contourné le problème en introduisant des champs calculés
directement dans la requête source du sous-formulaire. Ca le fait aussi...

Merci encore.