Somme des heures d'ensoleillemnet

Le
Guy85
Bonjour,
En colonne AX j'ai les jours de la semaine.
En colonne BG j'ai les heures ensoleillement
En AH4:AH10 j'ai la plage des jours.
En AJ4:AJ10 j'ai la plage des heures totalisées.
Je souhaiterais avoir le total des heures d'ensoleillement par jour-
Cordialement
Guy
FdeCourt
Le #21121701
Salut,

En supposant que tu ais une plage nommée jourSemaine qui correspond à
la colonne AX, et une plage ensoleillement correspondant à la plage BG
ou se trouve tes heures :

=SOMMEPROD(N(AH4=jourSemaine);ensoleillement)

Avec un fichier d'exemple, ca serait mieux ;)

Cordialement,

F.
Guy85
Cette formule me vas très bien.