Somme jusqu'au mois indiqué

AH60
Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

AH60
Bonjour LSteph

et comment faire des recherche avec la date du 07/03

merci beaucoup

Abed_H

[...]

AH60
Re LSteph

=SOMME(DECALER(B2;;;;A2)) non ce n’est pas cette formule que je cherche
puisqu elle fasse la somme de tous les clients,ce que je cherche la somme du
mois de janvier jusqu’au mois indiqué d’un client précis.
Autre formule s.v.p
Merci encore

[...]

LSteph
Bonsoir,

Compris:

=SOMMEPROD(($B$2:$M$16)*(COLONNE($B$1:$M$1)<=EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)+1)*($A$2:$A$16=$E22))

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour,

Oui mais je préfère la formule de Trirème à celle que j'ai proposée
car j'ai mis +1 après le equiv du fait d'un décalage qui pourrait varier
selon l'emplacement.Tandis que la formule de Trirème elle s'adapte à
toute plage.

Cordialement.

lSteph