Somme jusqu'au mois indiqué

8 réponses
AH60
Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

8 réponses

LSteph
Bonjour Abed,

Sujet presque identique en date du 07/03

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

AH60
Bonjour LSteph

et comment faire des recherche avec la date du 07/03

merci beaucoup

Abed_H

Bonjour Abed,

Sujet presque identique en date du 07/03

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

AH60
Re LSteph

=SOMME(DECALER(B2;;;;A2)) non ce n’est pas cette formule que je cherche
puisqu elle fasse la somme de tous les clients,ce que je cherche la somme du
mois de janvier jusqu’au mois indiqué d’un client précis.
Autre formule s.v.p
Merci encore

Abed_H

Bonjour Abed,

Sujet presque identique en date du 07/03

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

Trirème
Bonsoir Abed
Essaie ceci : =SOMMEPROD(($A$2:$A$16â2)*DECALER($B$2:$B$16;;;;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)))

Cordialement
Trirème

Re LSteph

=SOMME(DECALER(B2;;;;A2)) non ce n’est pas cette formule que je cherche
puisqu elle fasse la somme de tous les clients,ce que je cherche la somme du
mois de janvier jusqu’au mois indiqué d’un client précis.
Autre formule s.v.p
Merci encore

Abed_H

Bonjour Abed,

Sujet presque identique en date du 07/03

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

LSteph
Bonsoir,

Compris:

=SOMMEPROD(($B$2:$M$16)*(COLONNE($B$1:$M$1)<=EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)+1)*($A$2:$A$16=$E22))

Cordialement.

lSteph

Re LSteph

=SOMME(DECALER(B2;;;;A2)) non ce n’est pas cette formule que je cherche
puisqu elle fasse la somme de tous les clients,ce que je cherche la somme du
mois de janvier jusqu’au mois indiqué d’un client précis.
Autre formule s.v.p
Merci encore

Abed_H

Bonjour Abed,

Sujet presque identique en date du 07/03

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

AH60
Bonjour et merci beaucoup à vous deux ( Trirème et LSteph ) les deux formules
marche impect.

Bonne journée

Abed_H

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

LSteph
Bonjour,

Oui mais je préfère la formule de Trirème à celle que j'ai proposée
car j'ai mis +1 après le equiv du fait d'un décalage qui pourrait varier
selon l'emplacement.Tandis que la formule de Trirème elle s'adapte à
toute plage.

Cordialement.

lSteph

Bonjour et merci beaucoup à vous deux ( Trirème et LSteph ) les deux formules
marche impect.

Bonne journée

Abed_H

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H

AH60
même moi j'ai opté pour la plus courte
à bientôt

Abed_H

Bonjour,

Oui mais je préfère la formule de Trirème à celle que j'ai proposée
car j'ai mis +1 après le equiv du fait d'un décalage qui pourrait varier
selon l'emplacement.Tandis que la formule de Trirème elle s'adapte à
toute plage.

Cordialement.

lSteph

Bonjour et merci beaucoup à vous deux ( Trirème et LSteph ) les deux formules
marche impect.

Bonne journée

Abed_H

Bonsoir

je voudrais faire la somme des montants correspondant au codes de la colonne
A de janvier jusqu'au mois indiqué dans la cellule J21
=SOMME.SI(A:A;E22;DECALER(B:B;0;EQUIV($J$21;$B$1:$M$1;0)-1)) cette formule
me donne seulement la somme du mois indiqué dans la cellule J21
Correspondre au codes je joint mon fichier pour mieux vous expliquer

http://cjoint.com/?dms5vjhaML

merci par d'avance

Abed_H