somme de lignes entre deux mots

Le
Cyr13
bonjour,a tous

voilà je cherche a faire par macro, une recherche de mot
"sous Total" dans la colonne J et qu'a chaque fois que se mots et trouver
mettre
la formule de somme de toutes les lignes du dessous en colonne L jusqu'au
prochain mots "sous total" dans la meme colonne.

ps:dejà poster mais je n'ai pas compris la solution de "PapyJac"dsl
--
un grand merci a ceux qui pourrons m aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme..
Daniel.C
Le #16498831
Bonjour.
Essaie :
Sub test()
Dim ligne As Long, c As Range, ResLigne As Long
ResLigne = 1
For Each c In Range("L1", Range("L65536").End(xlUp))
If LCase(Cells(c.Row, 10)) = "sous total" Then
Cells(c.Row, 12).Formula = "=sum(L" & ResLigne & ":L" & c.Row -
1 & ")"
ResLigne = c.Row + 1
End If
Next c
End Sub
Cordialement.
Daniel
[...]

Jacky
Le #16499371
Bonsoir,
ps:dejà poster mais je n'ai pas compris la solution de "PapyJac"dsl

Pourquoi pas les fonctions SOUS.TOTAL(9;Lx:Ln) et SOUS.TOTAL(3;Lx:Ln)
Voir ici:
http://cjoint.com/?ihuAz23v6v
--
Salutations
JJ

[...]

Cyr73
Le #16500681
merci Daniel.C

cela marche du super,
sauf que j'ai omis de dire qu'il fallait faire les sommes des lignes en
dessous du
mot "sous total".

merci
ps: cela est vrai je ne suis pas bon en français désolé.
Daniel.C
Le #16500781
Alors :

[...]
Cells(c.Row + 1, 12).Formula = "=sum(L" & _
ResLigne & ":L" & c.Row & ")"
ResLigne = c.Row + 1
End If
Next c
End Sub

Daniel
"Cyr73"
[...]

Le #16500991
merci de ta réponse aussi rapide

cela ne fonctionne pas exactement comme il me faudrais
car cette fois la somme se trouve sous la ligne Sous total
en fait la premiere ligne qui comporte le mot sous total
et la ligne J5 et la somme en L5 ,la formule somme de L6 a prochain sous
total
vers le bas.

un grand merci a toi.
Mgr.Abile
Le #16501681
Bonsoir,
Je ne résiste plus à un tout petit sermon du soir sur l'admirable abnégation
de ceux qui prennent la peine de lire et de tenter de comprendre des
questions comme celle ci.
Il faut en effet qu'ils s'accrochent pour arriver à deviner :
"qu'a chaque fois que ce mot est trouvé"
derrière
"qu'a chaque fois que se mots et trouver"
et de continuer à se demander s'ils ne font pas fausse route.
Et si ces contributeurs répondaient avec autant d'approximation dans la
syntaxe ou l'orthographe du code à fournir ?
Allez en paix
T.Abile
"Cyr13" news:
[...]

Le #16503601
Bonjour.
Désolé d'avoir lu de travers. Essaie :

Sub test1()
Dim Ligne As Long, c As Range, ResLigne As Long
For Each c In Range("L1", Range("L65536").End(xlUp))
If LCase(Cells(c.Row, 10)) = "sous total" Then
If ResLigne > 0 Then
Cells(ResLigne, 12).Formula = "=sum(L" & _
ResLigne + 1 & ":L" & c.Row - 1 & ")"
End If
ResLigne = c.Row
End If
Next c
Ligne = Range("L65536").End(xlUp).Row
Cells(ResLigne, 12).Formula = "=sum(L" & _
ResLigne + 1 & ":L" & Ligne & ")"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Cyr73"
[...]

Jacquouille
Le #16503731
Monseigneur,
Si j'ai bien compris votre ôde à l'orthographe....
... de deux mots, choisissons le moindre.
Qui se justifie par l'effet du moindre effort. -)
Heureux de vous lire.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mgr.Abile" e8IKMNS%
[...]

Le #16511751
bonjour, Daniel.C

que dire sinon un grand merci
tu m'a permis de gagner un temps phénoménal

merci aussi a ceux qui m'ont répondu même si ils étaient hors sujet, je
plaisante