Somme des lignes non-vides

4 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Petite colle pour vous... Dans la plage N250:N4250 il y a de
nombreuses lignes vides. Je souhaiterais qu'excel fasse la somme
montants au-dessus de la cellule active lorsqu'il rencontre une ligne
vide.....

Par exemple, il y a une ligne vide en 254... Faudrait qu'excel
additionne N250:N253 et inscrive le montant en N254 puis qu'elle est
vide...

Merci beaucoup

Denys

4 réponses

Xavier powaga
Bonjour

On peut faire un truc comme ça

Private Sub CommandButton1_Click()
Ligne = 250: A = 0
While Ligne < 4251
A = A + Cells(Ligne, 14)
If Cells(Ligne, 14) = "" Then Cells(Ligne, 14) = A
Ligne = Ligne + 1
'voir ici s'il y a lieu de remettre à zéro A ou de faire A=A
Wend

End Sub

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Petite colle pour vous... Dans la plage N250:N4250 il y a de
nombreuses lignes vides. Je souhaiterais qu'excel fasse la somme
montants au-dessus de la cellule active lorsqu'il rencontre une ligne
vide.....

Par exemple, il y a une ligne vide en 254... Faudrait qu'excel
additionne N250:N253 et inscrive le montant en N254 puis qu'elle est
vide...

Merci beaucoup

Denys
Jacky
Bonsoir,

Une solution en Vba peut-être
'----------
Sub jj()
If ActiveCell.Row < 251 Or ActiveCell.Row > 4249 Then Exit Sub
For Each c In Range("n250:n" & ActiveCell.Row)
x = x + c
If c = "" Then Range("n" & c.Row) = x: x = 0
Next
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Petite colle pour vous... Dans la plage N250:N4250 il y a de
nombreuses lignes vides. Je souhaiterais qu'excel fasse la somme
montants au-dessus de la cellule active lorsqu'il rencontre une ligne
vide.....

Par exemple, il y a une ligne vide en 254... Faudrait qu'excel
additionne N250:N253 et inscrive le montant en N254 puis qu'elle est
vide...

Merci beaucoup

Denys
Ellimac
Bonsoir,

Sub Toto()
Range("a50000").End(xlUp).Offset(1).Select
While ActiveCell.Row <> 1
ActiveCell = "=sum(" & ActiveCell.Offset(-1).Address & ":" &
ActiveCell.Offset(-1).End(xlUp).Address & ")"
On Error GoTo fin
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1).Select
Wend
fin:
End Sub

Camille

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Petite colle pour vous... Dans la plage N250:N4250 il y a de
nombreuses lignes vides. Je souhaiterais qu'excel fasse la somme
montants au-dessus de la cellule active lorsqu'il rencontre une ligne
vide.....

Par exemple, il y a une ligne vide en 254... Faudrait qu'excel
additionne N250:N253 et inscrive le montant en N254 puis qu'elle est
vide...

Merci beaucoup

Denys
Bonsoir Xavier, Jacky et Camille,

Merci infiniment pour vos réponses, j'ai sauvé beaucoup de temps....

Bonne fin de semaine

Denys