Somme ordinaire

4 réponses
midomind
Bonjour tout le monde;
Voici mon probleme, j'ai une colonne qui contient des formule et =E0
l'int=E9rieur de cette colonne j'ai des valeurs qui n'existe pas donc il
me met # NA, est ce qu'il y a un moyen de faire une somme pour cette
colonne sans tenir compte des valeurs # NA

merci d'avance
et bonne fin d'apr=E9s midi

Ahmed

4 réponses

Garette
Bonjour,

Avec des données de A1 à A7, contenant des valeurs et des #NA :
=SOMME(SI(ESTNA($A$1:$A$7);0;$A$1:$A$7))
A valider par CTRL+SHIFT+ENTREE

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
Voici mon probleme, j'ai une colonne qui contient des formule et à
l'intérieur de cette colonne j'ai des valeurs qui n'existe pas donc il
me met # NA, est ce qu'il y a un moyen de faire une somme pour cette
colonne sans tenir compte des valeurs # NA

merci d'avance
et bonne fin d'aprés midi

Ahmed
Jacky
Bonjour,

Amha, il vaudrait mieux gérer les erreurs en amont dans les cellules, plutôt
que de gérer les erreurs dans la formule finale.
=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)
Mais ce n'est qu'un avis ......

--
Salutations
JJ

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
Voici mon probleme, j'ai une colonne qui contient des formule et à
l'intérieur de cette colonne j'ai des valeurs qui n'existe pas donc il
me met # NA, est ce qu'il y a un moyen de faire une somme pour cette
colonne sans tenir compte des valeurs # NA

merci d'avance
et bonne fin d'aprés midi

Ahmed
midomind
On 15 mar, 16:22, "Garette" wrote:
Bonjour,

Avec des données de A1 à A7, contenant des valeurs et des #NA :
=SOMME(SI(ESTNA($A$1:$A$7);0;$A$1:$A$7))
A valider par CTRL+SHIFT+ENTREE

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
Voici mon probleme, j'ai une colonne qui contient des formule et à
l'intérieur de cette colonne j'ai des valeurs qui n'existe pas donc il
me met # NA, est ce qu'il y a un moyen de faire une somme pour cette
colonne sans tenir compte des valeurs # NA

merci d'avance
et bonne fin d'aprés midi

Ahmed

Merci infiniment Garette

Ahmed

midomind
On 15 mar, 16:28, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Amha, il vaudrait mieux gérer les erreurs en amont dans les cellules, p lutôt
que de gérer les erreurs dans la formule finale.
=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)
Mais ce n'est qu'un avis ......

--
Salutations
JJ

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
Voici mon probleme, j'ai une colonne qui contient des formule et à
l'intérieur de cette colonne j'ai des valeurs qui n'existe pas donc il
me met # NA, est ce qu'il y a un moyen de faire une somme pour cette
colonne sans tenir compte des valeurs # NA

merci d'avance
et bonne fin d'aprés midi

Ahmed

T'a raison Jacky, merci pour cette précieuse remarque.
et je pense que ça marche avec tout type d'erreur

Amicalement
Ahmed