somme par vba dans tableau de dimension variable

JCR
Bonjour à tous,

je cheche a calculer le total d'une colonne par Macro, la taille du tableau
est variable, et je souhaite avoir le total aprés la derniere ligne remplie.

je sait compter les lignes mais je n'arrive pas à entrer cette information
dans la formule.

Ci joint le début de ma macro.

Range("C65536").Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("c2").Select
Ligne = ActiveCell.Row
bas = Ligne - 8
MsgBox (bas)
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-bas???]C:R[-1]C)"

Merci

Jean Claude

Daniel.M
Salut,

Sous réserve de bien comprendre car ton code ne réflète pas exactement la
description que tu en fais (notamment au niveau de la cellule de destination de
la formule):

Dim dLi As Long
dLi = ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp).Row
ActiveSheet.Cells(dLi + 1, "C").Formula = _
"=SUBTOTAL(9,C1:C" & dLi & ")"

Bien à vous,

Daniel M.

"JCR" wrote in message
[...]

JCR
Merci,
a premiere vue je n'arrive pas a la faire fonctionner, aucune formule ne
s'inscrit dans la case...., j'essaie d'adapter et je revient ici au cas ou.

news: %23ik1AO$