Somme particulière...

Le
Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules,
non contigües, et ne faire la somme QUE si le contenu de ces cellules
est négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne
s'adresse qu'à une plage de cellules et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques
utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Bastan
Le #21483072
Désolé pour le double message ..