Somme à partir d'une autre feuille sur un même fichier

Le
Séverine
bonjour,

J'ai sur un classeur excel plusieurs onglets avec des montants sur chacun.
Je dois faire une somme sur un premier onglet des montants pour chaque onglet.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
ChristianM
Peut-être avec la fonction Consolider (du menu Données).

--
ChristianM
"Séverine" news:
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/MultiFeuilles.htm#SommeMulti

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 oct, 15:14, Séverine
[...]

Le #4998101
merci et bonne fin de journée

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/MultiFeuilles.htm#SommeMulti

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 oct, 15:14, Siverine
[...]

harrat RAOUTI
Le #4997611

[...]

Exemple pour une classeur contenant 03 onglets avec des des montants sur chacun :

1) Insérez un 4 ème onglet (pour recevoir les données contenues dans chacun

des 3
autres onglets.
2) Allez sur la cellule [de l'onglet que vous venez d'insérer] qui doit
recevoir la somme des montants des 3 autres onglets.
3) Cliquez sur le symbole "somme automatique" ensuite
_ Cliquez sur onglet 1 cellule contenant le montant ensuite
_ appuyer sur la touche MAJ et répéter l'opération avec le second et le
troisième
montant
_ Validez à l'aide de la touche ENTREE
A +

harrat RAOUTI
Le #4996821

[...]

Harrat, si ma réponse à votre question vous a été utile c'est tant mieux.

Dans le cas contraire je vous comuniquerais une seconde méthode peut-être plus
facile<<<;
<<salut