somme pas possible

René
Bonsoir a tous,
Sous Excel 2003, en A1 j'ai 40, en A2 j'ai 10 et si je fais la somme en A4,
j'ai fatalement 50.
Mais si en A3, j'ai le résultat d'une formule #N/A, la somme en A4 ne
fonctionne plus.
Que faire ? Pouvez-vous svp m'aider ? merci d'avance.
René

isabelle
bonjour René,

remplace la formule qui retourne #N/A par
=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)

isabelle

[...]

René
Merci Isabelle mais alors ma formule premiere est supprimée et je ne suis
pas plus avancé puisque la cellule A3 ne me donnera plus le résultat de ma
premiere formule quand je remplirai la cellule a laquelle est faisait
référence.?

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

PLG
Bonsoir
Je passais par là... Isabelle je me permet... merci !

En fait la formule d'Isabelle doit fonctionner.
Tu dois entrer à la place de (formule) (2 fois donc) exactement la formule
qui se situe dans ta cellule A3 et qui te renvoie l'erreur.

Tu peux remplacer si tu veux les "" par 1-1, ce qui te donne 0.
Parfois ce n'est pas plus mal.

Cordialement...!

[...]

René
Bonjour PLG
je n'arrive pas. Voila, je me permets de soumettre le vrai probleme.
J'ai ma base de donnée nommée 'mabase' en feuille 1 et voila la formule que
j'ai mise en feuille deux en B2 =RECHERCHEV(A2;mabase;2;0) et qui me donne
#N/A si je ne mets rien en A2
Et voila ce que j'ai si je te suis:
=SI(ESTERREUR(=RECHERCHEV(A2;mabase;2;0));"";=RECHERCHEV(A2;mabase;2;0))
et ça ne fonctionne pas.

Si tu peux encore m'aider, ce ne serait pas de refus. Merci

"PLG" a écrit dans le message de
[...]

Paul V
hello tous,

tes parenthèses ne sont pas correctes.
refais ta formule en respectant les indications d'Isabelle.
Si cela ne va toujours pas, reviens

A+

PAul V

[...]

Je passais par lĂ ... Isabelle je me permet... merci !

En fait la formule d'Isabelle doit fonctionner.
Tu dois entrer Ă la place de (formule) (2 fois donc) exactement la
[...]

"isabelle" a Ă©crit dans le message de
[...]

Paul V
OUPS, pas réveillé moi.
Et enlève surtout le signe = dans le corps de ta formule. Le signe = ne
se positionne qu'en entrée de formule pour indiquer au système qu'il
doit effectuer une opération.

[...]

isabelle
bonjour Paul et René,

Paul, merci d'avoir pris la rele`ve

bonjour René,

René, voila ta formule,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;mabase;2;0));"";RECHERCHEV(A2;mabase;2;0))

isabelle
René
MERCI MERCI Isabelle, ça fonctionne. Merci a vous tous qui nous aidez si
souvent nous les novices.
Bonnes fetes de fin d'année a tous.
René