Somme de plage avec critère = mois

2 réponses
JeanPi37
Bonjour à tous,

Je bute sur un problème sans trouver de solution.
J'ai une colonne qui contient des dates de janvier à décembre.
Je souhaiterais en bas de tableau faire un récapitulatif par mois.
Exemple :
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 1 (ou janvier), puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 2 (ou février), puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 3 (ou mars), etc.

Mes essais avec somme.si ne sont pas concluants et je suppose qu'on peut
faire simple.

Merci d'avance.

JeanPi

2 réponses

isabelle
bonjour JeanPi ,

=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=1)*$B$1:$B$10)
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=2)*$B$1:$B$10)
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=3)*$B$1:$B$10)

isabelle

JeanPi37 a écrit :
Bonjour à tous,

Je bute sur un problème sans trouver de solution.
J'ai une colonne qui contient des dates de janvier à décembre.
Je souhaiterais en bas de tableau faire un récapitulatif par mois.
Exemple :
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 1 (ou janvier),
puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 2 (ou février),
puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 3 (ou mars), etc.

Mes essais avec somme.si ne sont pas concluants et je suppose qu'on
peut faire simple.

Merci d'avance.

JeanPi

JeanPi37
Super,
Merci Isabelle
JeanPi

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour JeanPi ,

=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=1)*$B$1:$B$10)
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=2)*$B$1:$B$10)
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=3)*$B$1:$B$10)

isabelle

JeanPi37 a écrit :
Bonjour à tous,

Je bute sur un problème sans trouver de solution.
J'ai une colonne qui contient des dates de janvier à décembre.
Je souhaiterais en bas de tableau faire un récapitulatif par mois.
Exemple :
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 1 (ou janvier),
puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 2 (ou février),
puis
somme de plage de valeurs si mois de plage de dates = 3 (ou mars), etc.

Mes essais avec somme.si ne sont pas concluants et je suppose qu'on peut
faire simple.

Merci d'avance.

JeanPi