somme de plage variable

Le
wanadoo
Bonjour

je souhaite faire une somme de colonne variable en longueur le résultat est
sous les données à la manière d'un sous total.

Merci pour votre aide
Alain
isabelle
Le #17779151
bonjour Alain,

par exemple : somme de la colonne ou est placé la formule entre les
lignes 2:et la ligne au dessus de la formule

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE())&":"&ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE())))

isabelle

wanadoo a écrit :
[...]

j'ai du mal poser la question

j'importe différents fichier sous excel et je souhaite faire la somme de la
colonne I (avant engregistrement) qui bien sur est
plus ou moins importante en fonction du fichier.

la somme est placé sous la dernière cellule de la colonne I.

pouvez vous me donner le code complet merci pour votre aide

Alain

wanadoo a écrit :
[...]

Le #17781991
bonjour Alain,

pour la colonne I :

Sub Macro1()
x = Range("I65536").End(xlUp).Row
Range("I" & x + 1).Formula = "=SUM(I1:I" & x & ")"
End Sub

isabelle

Bonjour,

wanadoo a écrit :
[...]

Le #17783031
Isabelle,

je te remercie ça marche aux petits oignons