Somme de plusieur colonne

8 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (=E9cart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de m=EAme pour (=E9cart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts =E9cart) en colonne (AQ) et
(=E9cart valeur) en (AR) je n'arrive pas =E0 trouver une solution pour
avoir le r=E9sutat
merci =E0 vous et bonne soir=E9e.

ci joint mon fichier pour une meilleur compr=E9hension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt

8 réponses

Jacky
Bonsoir,

Utilise somme()
=SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
=SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
(écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
avoir le résutat
merci à vous et bonne soirée.

ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt
Trirème
Bonsoir,
en AQ3 : =SOMME(E3;J3;O3;T3;Y3;AD3;AI3;AN3)
en AR3 : =SOMME(G3;L3;Q3;V3;AA3;AF3;AK3;AP3)
Ne me demande pas pourquoi la fonction SOMME() ignore les cellules texte.

Trirème

a écrit :
Bonjour à tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
(écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
avoir le résutat
merci à vous et bonne soirée.

ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt

syleg35
Bonsoir " Jacky "
et merci pour ta réponse J'avais penser à somme() mais quand il n'y a
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres
bonne soirée !

On 14 déc, 20:24, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Utilise somme()
=SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
=SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
(écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
avoir le résutat
merci à vous et bonne soirée.

ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt

Trirème
a écrit :
...
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres

Il se trouve que zéro c'est aussi un résultat. Qu'il te plaise ou non, il faut
l'accepter ;-)
Cela dit tu peux utiliser un format personnalisé 0;0; ou # ##;- # ##;

Trirème
Jacky
Re

2 solutions:

1- Menu Outils/options==>onglet affichage==> section Fenêtres==> décocher
Valeurs Zéros
2-
=SI(SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)=0;"";SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7))
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir " Jacky "
et merci pour ta réponse J'avais penser à somme() mais quand il n'y a
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres
bonne soirée !

On 14 déc, 20:24, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Utilise somme()
=SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
=SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
(écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
avoir le résutat
merci à vous et bonne soirée.

ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt

syleg35
Bonsoir " Jacky "

et merci c'est tout bon

Bonne soirée !

@ +

On 14 déc, 20:41, "Jacky" wrote:
Re

2 solutions:

1-   Menu Outils/options==>onglet affichage==> section Fenêtr es==> décocher
Valeurs Zéros
2-
=SI(SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)=0;"";SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;A I7;AN7­))
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir " Jacky "
et merci pour ta réponse J'avais penser à somme() mais quand il n'y a
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres
bonne soirée !

On 14 déc, 20:24, "Jacky" wrote:

> Bonsoir,

> Utilise somme()
> =SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
> =SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
> --
> Salutations
> JJ

> a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour à tous;
> Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
> dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
> colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
> faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) e t
> (écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
> avoir le résutat
> merci à vous et bonne soirée.

> ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

>http://cjoint.com/?mou3fG7hTt- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fredo P.
Avec l'option "Valeurs Zéro" décochée (Menu Outils>Options)
=SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3) 'Ligne 3 à tirer vers le bas
=SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3) ' "
Autrement
=Si(SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3)=0;"";SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3)=0)'id
em à tirer vers le bas
=Si(SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3)=0;"";SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3)=0)

a écrit dans le message de
news:
Bonsoir " Jacky "
et merci pour ta réponse J'avais penser à somme() mais quand il n'y a
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres
bonne soirée !

On 14 déc, 20:24, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Utilise somme()
=SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
=SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
(écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
avoir le résutat
merci à vous et bonne soirée.

ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension

http://cjoint.com/?mou3fG7hTt

Fredo P.
"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
Avec l'option "Valeurs Zéro" décochée (Menu Outils>Options)
=SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3) 'Ligne 3 à tirer vers le bas
=SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3) ' "
Autrement
=Si(SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3)=0;"";SOMME.SI(E$2:AO3;"Qts";E3:AO3))'id
em à tirer vers le bas
=Si(SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3)=0;"";SOMME.SI(D$2:AP3;"Val";D3:AP3))
Tu auras sans aucun doute rectifié de toi même.
a écrit dans le message de
news:
Bonsoir " Jacky "
et merci pour ta réponse J'avais penser à somme() mais quand il n'y a
pas de chiffre sa me met 0 et je ne voudrais pas voir le zéro que les
chiffres
bonne soirée !

On 14 déc, 20:24, "Jacky" wrote:
> Bonsoir,
>
> Utilise somme()
> =SOMME(E7;J7;O7;T7;Y7;AD7;AI7;AN7)
> =SOMME(G7;L7;Q7;V7;AA7;AF7;AK7;AP7)
> --
> Salutations
> JJ
>
> a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour à tous;
> Je viens de finir un tableau et j'aurais besion d'aide
> dans les colonne (écart Qts) j'ai mis si pour ne pas 0 si rien en
> colonne (2008) et de même pour (écart valeur), mais quand je veux
> faire l'addition de toutes les colonnes (Qts écart) en colonne (AQ) et
> (écart valeur) en (AR) je n'arrive pas à trouver une solution pour
> avoir le résutat
> merci à vous et bonne soirée.
>
> ci joint mon fichier pour une meilleur compréhension
>
> http://cjoint.com/?mou3fG7hTt