SOMME de plusieurs feuilles avec une condition

3 réponses
Clochard
Bonjour,

Dans un questionnaire sur un "Rapport Sagesse" pour des juristes
j'aimerais faire le calcul des X des cellules C75 qui se trouvent dans 20
feuilles différentes avec l'onglet nommé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 etc jusqu'à 20

J'arrive à en faire un avec la feuille 1 mais j'arrive pas a ajouter les
autres feuilles pour obtenir le compte complet des 20 cellules C7.
J'ai un problème de valeur....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

3 réponses

Clochard
J'ai trouvé ça finalement....

=SOMMEPROD(('1'!C7="X")+('2'!C7="X")+('3'!C7="X")+('4'!C7="X")+('5'!C7="X")+('6'!C7="X")+('7'!C7="X")) etc... jusqu'à 20

J'sais pas si il y a plus court... en tout cas ça fonctionne....
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Dans un questionnaire sur un "Rapport Sagesse" pour des juristes
j'aimerais faire le calcul des X des cellules C75 qui se trouvent dans 20
feuilles différentes avec l'onglet nommé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 etc jusqu'à 20

J'arrive à en faire un avec la feuille 1 mais j'arrive pas a ajouter les
autres feuilles pour obtenir le compte complet des 20 cellules C7.
J'ai un problème de valeur....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

JB
Bonsoir,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:20"))&"!C7");"X"))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 17:35, Clochard wrote:
J'ai trouvé ça finalement....

=SOMMEPROD(('1'!C7="X")+('2'!C7="X")+('3'!C7="X")+('4'!C7="X")+ ('5'!C7="X")­+('6'!C7="X")+('7'!C7="X")) etc... jusqu'à 20

J'sais pas si il y a plus court... en tout cas ça fonctionne....
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Dans un questionnaire sur un "Rapport Sagesse" pour des juristes
j'aimerais faire le calcul des X des cellules C75 qui se trouvent dans 20
feuilles différentes avec l'onglet nommé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 etc ju squ'à 20

J'arrive à en faire un avec la feuille 1 mais j'arrive pas a ajouter les
autres feuilles pour obtenir le compte complet des 20 cellules C7.
J'ai un problème de valeur....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci beaucoup JB

C'est super !

J'ai au fait, 10 questions avec des X en réponse...

Et tout fonctionne à mon goût... merci!

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:20"))&"!C7");"X"))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 17:35, Clochard wrote:
J'ai trouvé ça finalement....

=SOMMEPROD(('1'!C7="X")+('2'!C7="X")+('3'!C7="X")+('4'!C7="X")+('5'!C7="X")­+('6'!C7="X")+('7'!C7="X")) etc... jusqu'à 20

J'sais pas si il y a plus court... en tout cas ça fonctionne....
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Dans un questionnaire sur un "Rapport Sagesse" pour des juristes
j'aimerais faire le calcul des X des cellules C75 qui se trouvent dans 20
feuilles différentes avec l'onglet nommé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 etc jusqu'à 20

J'arrive à en faire un avec la feuille 1 mais j'arrive pas a ajouter les
autres feuilles pour obtenir le compte complet des 20 cellules C7.
J'ai un problème de valeur....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -