Somme.prod peut-être ?

Le
Philippe
Bonjour à toutes et à tous
Une petite question de débutant je suppose.
Dans une colonne de noms, comment faire ressortir :
- 1 - le nom qui revient le plus souvent
- 2 - et combien de fois
PS : Ce n'est pas de la MFC que je recherche, mais du calcul.
Merci de votre diligence et bon W.E
Philippe
Daniel.C
Le #5393931
Bonjour.
Il y a sans doute une fonction qui fait ça directement. La formule
matricielle suivante le fait aussi (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=INDEX(A1:A10;EQUIV(MAX(NB.SI(A1:A10;A1:A10));NB.SI(A1:A10;A1:A10);0))
Cordialement.
Daniel
[...]

Philippe.R
Le #5393911
Bonjour Philippe,
Tu trouveras du choix à cette adresse :

http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=occurrence
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe" news:
[...]

Tatanka
Le #5393921
Salut Daniel et Philippe,

Et une fioriture à la formule de Daniel :-)
=MAX(NB.SI(A1:A10;A1:A10))&INDEX(A1:A10;EQUIV(MAX(NB.SI(A1:A10;A1:A10));NB.SI(A1:A10;A1:A10);0))
( Ctrl+Maj+Entrée )

"Daniel.C"
[...]

JB

=INDEX(B2:B10;MODE(EQUIV(B2:B10;B2:B10;0)))

http://cjoint.com/?lzq2rbkZlN

JB

On 25 nov, 15:00, "Philippe"
[...]

Le #5393821
Wow !
Ça me rappelle les petits concours des formules les plus courtes :-)

Serge

"JB" Bonjour,

[...]

Le #5393561
Merci à tous pour vos propositions, plutôt pour vos solutions.