Somme.si avec condition s'exerçant sur une plage

Areho
Est-ce possible
Par exemple
_|.....A......|....B..
1|..Date.....|..Qte..
2|05-02-03 |
3|25-11-03 |
4|30-06-04 |

Comment avoir le total pour 2003 sans créer de colonne intemédiaire
On y est presque avec somme.si
=SOMME.SI(A1:A4 ; ANNEE(??A:A??); B1:B4
mais je ne sais pas / vois pas comment il faut poser la condition pou
qu'elle soit recalculée à chaque itération

Areh
Areho's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid=249
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187055471

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a vous aussi Areho

ça doit surement sa faire avec un coup de sommeprod, mais je ne suis pas
un adepte de la secte ;-)

En matricielle il y a ça
{=SOMME(SI(ANNEE(A2:A4) 03;B2:B4;0))}
a valider par Ctrl+Maj+Entrée pour obtenir les {}

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 22/06/2005 01:07 vous avez écrit ceci :
Est-ce possible ?
Par exemple :
_|.....A......|....B...
1|..Date.....|..Qte...
2|05-02-03 | 8
3|25-11-03 | 2
4|30-06-04 | 5

Comment avoir le total pour 2003 sans créer de colonne intemédiaire ?
On y est presque avec somme.si :
=SOMME.SI(A1:A4 ; ANNEE(??A:A??); B1:B4)
mais je ne sais pas / vois pas comment il faut poser la condition pour
qu'elle soit recalculée à chaque itération.

Merci.

ChrisV
Bonjour Areho,

Avec la plage A2:B4 nommée ici "dtS" et B2:B4 nommée "vaL"
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME((ANNEE(dtS) 03)*vaL)}

ChrisV

"Areho" a écrit dans le message de news:

Est-ce possible ?
Par exemple :
1|..Date.....|..Qte...
2|05-02-03 | 8