SOMME.SI avec filtre...

1 réponse
HD
Bonjour,

Sur un tableau, je veux faire une somme de tous les montants positifs et une
autre avec tous les montants négatifs. J'utilise alors SOMME.SI avec par
exemple: SOMME.SI(B2:B200;">0") pour les positifs. Mon souci est que je
voudrais avoir la somme des positifs et négatifs d'une plage filtrée avec la
prise en compte des seules cellules non filtrées.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

@+
HD

1 réponse

MichD
Bonjour,

Plage de données seulement : Nom défini (insertion / nom) : Plg

Positifs :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1)))*(Plg>0))

Même formule pour les négatifs :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1)))*(Plg<0))

MichD
------------------------------------------
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : j59pkd$2o6r$

Bonjour,

Sur un tableau, je veux faire une somme de tous les montants positifs et une
autre avec tous les montants négatifs. J'utilise alors SOMME.SI avec par
exemple: SOMME.SI(B2:B200;">0") pour les positifs. Mon souci est que je
voudrais avoir la somme des positifs et négatifs d'une plage filtrée avec la
prise en compte des seules cellules non filtrées.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

@+
HD