somme.si sur des dates

4 réponses
Rekam
Bonjour,

je cherche à faire un somme.si sur une plage de date, en faisant le test sur
le mois. Plus précisément:

A1:A100 = des dates
B1:B100 = des montants

C1 = une date: exactement 01.02.2009

en C1, je souhaiterais avoir le total des montants correspondant au MOIS(C1).

J'ai essayé avec le somme.si, mais je sèche. Je ne vois pas vraiment comment
manipuler des dates dans cette fonction...

Quelle est la solution selon vous?

merci d'avance!
rekam

4 réponses

Rekam
oups, j'ai fait une p'tite faute de frappe. C'est en D1 que je souhaiterais
avoir la somme. En C1, il n'y a que la date de référence.

merci!

"Rekam" wrote:

Bonjour,

je cherche à faire un somme.si sur une plage de date, en faisant le test sur
le mois. Plus précisément:

A1:A100 = des dates
B1:B100 = des montants

C1 = une date: exactement 01.02.2009

en C1, je souhaiterais avoir le total des montants correspondant au MOIS(C1).

J'ai essayé avec le somme.si, mais je sèche. Je ne vois pas vraiment comment
manipuler des dates dans cette fonction...

Quelle est la solution selon vous?

merci d'avance!
rekam

Daniel.C
Bonjour.
Si tu veux que la comparaison ne porte que sur les mois sans tenir
compte des années :
=SOMMEPROD((MOIS(C1)=MOIS(A1:A100))*B1:B100)
Cordialement.
Daniel

oups, j'ai fait une p'tite faute de frappe. C'est en D1 que je souhaiterais
avoir la somme. En C1, il n'y a que la date de référence.

merci!

"Rekam" wrote:

Bonjour,

je cherche à faire un somme.si sur une plage de date, en faisant le test sur
le mois. Plus précisément:

A1:A100 = des dates
B1:B100 = des montants

C1 = une date: exactement 01.02.2009

en C1, je souhaiterais avoir le total des montants correspondant au
MOIS(C1).

J'ai essayé avec le somme.si, mais je sèche. Je ne vois pas vraiment comment
manipuler des dates dans cette fonction...

Quelle est la solution selon vous?

merci d'avance!
rekam

Daniel.C
Sinon, en tenant compte des années :
=SOMMEPROD((MOIS(C1)=MOIS(A1:A100))*(ANNEE(C1)=ANNEE(A1:A100))*B1:B100)
Daniel

Bonjour.
Si tu veux que la comparaison ne porte que sur les mois sans tenir compte des
années :
=SOMMEPROD((MOIS(C1)=MOIS(A1:A100))*B1:B100)
Cordialement.
Daniel

oups, j'ai fait une p'tite faute de frappe. C'est en D1 que je souhaiterais
avoir la somme. En C1, il n'y a que la date de référence.

merci!

"Rekam" wrote:

Bonjour,

je cherche à faire un somme.si sur une plage de date, en faisant le test
sur le mois. Plus précisément:

A1:A100 = des dates
B1:B100 = des montants

C1 = une date: exactement 01.02.2009

en C1, je souhaiterais avoir le total des montants correspondant au
MOIS(C1).

J'ai essayé avec le somme.si, mais je sèche. Je ne vois pas vraiment
comment manipuler des dates dans cette fonction...

Quelle est la solution selon vous?

merci d'avance!
rekam

Rekam
Impeccable, merci! c'est exactement ça.

Bonne journée!

"Daniel.C" wrote:

Sinon, en tenant compte des années :
=SOMMEPROD((MOIS(C1)=MOIS(A1:A100))*(ANNEE(C1)=ANNEE(A1:A100))*B1:B100)
Daniel

> Bonjour.
> Si tu veux que la comparaison ne porte que sur les mois sans tenir compte des
> années :
> =SOMMEPROD((MOIS(C1)=MOIS(A1:A100))*B1:B100)
> Cordialement.
> Daniel
>
>> oups, j'ai fait une p'tite faute de frappe. C'est en D1 que je souhaiterais
>> avoir la somme. En C1, il n'y a que la date de référence.
>>
>> merci!
>>
>> "Rekam" wrote:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> je cherche à faire un somme.si sur une plage de date, en faisant le test
>>> sur le mois. Plus précisément:
>>>
>>> A1:A100 = des dates
>>> B1:B100 = des montants
>>>
>>> C1 = une date: exactement 01.02.2009
>>>
>>> en C1, je souhaiterais avoir le total des montants correspondant au
>>> MOIS(C1).
>>>
>>> J'ai essayé avec le somme.si, mais je sèche. Je ne vois pas vraiment
>>> comment manipuler des dates dans cette fonction...
>>>
>>> Quelle est la solution selon vous?
>>>
>>> merci d'avance!
>>> rekam