Somme si?

Le
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Dans l tableau ci dessous, je souhaiterai fire le total des montants situé
en colonne A etcorrespondant à chaque critère situé dans la colonne B
voisine. Cela fonctionne bien avec le filtre automatique mais ce n'est pas
pratique.j'ai aussi essayé avec la fonction "somme si" mais je coïnce.
Je suis persuadé que quelqu'un connaît la formule magique.
Merci.

JP

Colonne A Colonne B
Montant Critère
230 2
489 314 3
6 841 1
250 870 1
301 454 3
352 038 2
402 622 3
453 206 2
503 790 3
554 373 1
604 957 1
655 541 2
706 125 3

total critère 1 1 417 042
total critère 2 1 461 015
total critère 3 2 403 304
Corto
Le #19159481
Bonjour Jean-Paul Brine,
Pour total critère 1 =SOMME.SI(B2:B14;1;A2:A14)
Avec des plages nommée pour la clarté, ça donne
=SOMME.SI(Critères;Valeur_critères;Montants)

Corto

Jean-Paul Brine a écrit :
[...]

Caetera
Le #19159871
> Je suis persuadé que quelqu'un connaît la formule magique.

La "formule magique" ne passe pas par des formules mais par un Tableau Croisé
Dynamique !

Etc