Somme si?

2 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Dans l tableau ci dessous, je souhaiterai fire le total des montants situé
en colonne A etcorrespondant à chaque critère situé dans la colonne B
voisine. Cela fonctionne bien avec le filtre automatique mais ce n'est pas
pratique.j'ai aussi essayé avec la fonction "somme si" mais je coïnce.
Je suis persuadé que quelqu'un connaît la formule magique.
Merci.

JP

Colonne A Colonne B
Montant Critère
230 2
6 841 1

total critère 1 1 417 042
total critère 2 1 461 015
total critère 3 2 403 304

2 réponses

Corto
Bonjour Jean-Paul Brine,
Pour total critère 1 =SOMME.SI(B2:B14;1;A2:A14)
Avec des plages nommée pour la clarté, ça donne
=SOMME.SI(Critères;Valeur_critères;Montants)

Corto

Jean-Paul Brine a écrit :
Bonjour,
Dans l tableau ci dessous, je souhaiterai fire le total des montants si tué
en colonne A etcorrespondant à chaque critère situé dans la colon ne B
voisine. Cela fonctionne bien avec le filtre automatique mais ce n'est pas
pratique.j'ai aussi essayé avec la fonction "somme si" mais je coïn ce.
Je suis persuadé que quelqu'un connaît la formule magique.
Merci.

JP

Colonne A Colonne B
Montant Critère
230 2
6 841 1

total critère 1 1 417 042
total critère 2 1 461 015
total critère 3 2 403 304

Caetera
> Je suis persuadé que quelqu'un connaît la formule magique.

La "formule magique" ne passe pas par des formules mais par un Tableau Croisé
Dynamique !

Etc