Somme de si

EricP
Bonjour,

Je cherche à écrire "proprement" la formule suivante:
=si(b1="x";a1;0)
+ si(b2="x";a2;0)
+ ...
+ si(b10="x";a10;0)

Je ne suis pas sur que ce qui suit soit plus clair...

J'ai 2 colonnes:
la première contient des montants
la deuxième contient un "x" si je veux sélectionner le montant de la
ligne correspondante.

Je souhaite additionner en bas de la 2ème colonne les montants
sélectionnés par un "x".

Merci d'avance

Corona
Bonjour Eric,

[...]

[...]