Somme.Si limitée

Philippe
Bonjour à tous et à toutes.
Prenant le petit tableau ci-dessous :
(A) (B) (E)
LYON 1 LYON
PARIS 2
LYON 3
LILLE 4
LYON 5
LYON 6

Je désire trouver (en E1) seulement la somme des 3 plus petites valeurs de
la colonne B si la colonne A contient LYON
Je pensais à SOMMEPROD mais je n'arrive pas à trouver la limitation aux 3 +
petites valeurs.
Merci à vous toutes et tous.
Philippe

Daniel.C
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME(PETITE.VALEUR(SI(A1:A6="lyon";B1:B6;9^9);LIGNE(1:3)))
Cordialement.
Daniel
"Philippe" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JB
Bonjour,

=SOMME(PETITE.VALEUR(SI(A1:A6="lyon";B1:B6);{1;2;3}))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB
On 1 mar, 11:09, "Philippe" wrote:
[...]

Philippe
Merci(s) à Daniel.C et à JB
C'est éxactement ce que je cherchais.
Bonne journée à vous deux.
[...]

Philippe
Re bonjour,
Dans le même ordre d'idée des formules de Daniel.C et JB, peut-on sommer de
la même façon mais en plus ou seulement si l'on a un minimum de 3 petites
valeurs. Dans le cas contraire ne pas faire la somme.
Re-Merci de vos lumières.
[...]

Philippe
Milles excuses, mais la formule est erronnée.
Fichier ci-joint
http://cjoint.com/?dbsabeurda