somme.si ou sommeprod?

jpierrethillard
Bonjour,

J'ai une plage avec dates A2:B32 avec le format suivant lun-01-
janv-08..... jeu-31-janv-08
Dans une autre plage avec des heures I2:I32

Je voudrais faire la somme des heures des dimanches "dim" en G35.
Comment puis-je faire?

Merci pour les conseils

JP

JB

On 2 fév, 14:21, JB wrote:
On 2 fév, 14:08, wrote:

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Bonjour JB

Non ça ne marche pas. J'ai tapé en G5:
=SOMMEPROD((A2:A32(dates)=1)*(H2:H32))
Ai-je commis une erreur?

JP

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

On 2 fév, 14:08, wrote:

[...]

Boisgontier
http://cjoint.com/?ccp5aj3UrD

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

On 2 fév, 14:08, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

jpierrethillard
JB

A ne rien y comprendre. Je fais la même chose (me semble t-il) dans
mon fichier mais rien à faire.
Le voici. Regarde en feuille 1 et 2 par exemple.

http://cjoint.com/?ccqtYaA578
Merci JP

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

On 2 fév, 14:08, wrote:

[...]

berapard
La formule de type

=SOMMEPROD(I2:I32*(JOURSEM(A2:I32;1)=1))

fonctionne parfaitement

Philippe
JB
Il y a des formules dans le champ des heures qui renvoient des
chaines:

=SOMME((JOURSEM(Dates)=1)*SI(ESTTEXTE(Heures);FAUX;Heures))
valider avec maj+ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?ccqLi67xVx

JB

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

On 2 fév, 14:08, wrote:

[...]

jpierrethillard
JB
Merci, le problème c'est que je n'ai pas tout compris. Je le regrette
mais bon je vais tenter d'approfondir (le champs des heures renvoie
des chaînes)

Merci encore
JP

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

[...]