Somme si texte

syleg35
Bonjour =E0 vous;
Pourriez-vous me dire comment compl=E8ter ma formule :
En (BG11) j'ai cette formule : =3DSOMME(L185:L215) et je voudrais avoir
la somme que si j'ai du texte en (BF11)
merci !

Sam
Bonjour,
=SI(ESTTEXTE(BF11);SOMME(L185:L215))

Mettre éventuellement le résultat si non texte par exemple
=SI(ESTTEXTE(BF11);SOMME(L185:L215);"")
Cordialement
Michel dit "Sam"

a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous;
Pourriez-vous me dire comment complèter ma formule :
En (BG11) j'ai cette formule : =SOMME(L185:L215) et je voudrais avoir
la somme que si j'ai du texte en (BF11)
merci !
Mgr Banni
peut-être comme ceci :

=SOMME.SI(BF11;stxt;(L185:L215))

HTH
Mgr T.B. (de permanence sur ordre de ses ouailles)

[...]

Mgr Banni
oops
mauvaise permanence mais les vêpres m'ont empêché d'approfondir
je passe flambeau et goupillon à qui saura mieux
Mgr T.B.

[...]

Fredo P
> oops
mauvaise permanence mais les vêpres m'ont empêché d'approfondir
je passe flambeau et goupillon à qui saura mieux
Mgr T.B.

Voila ce que c'est une fréquentation du Mpfe entre deux coups de calice,
c'est trop peu!
o:()))
Mgr T. Banni
:-)))))))
et peu importe le flacon, mon fils, pourvu qu'on ait l'ivresse
Mgr T.B.

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:

[...]

Mgr.Abile
Bonsoir mon frère,
Peut être pensiez vous à :

=SI(ET(NON(ESTNUM(BF11));BF11<>"");SOMME(L185:L215);"")
Allez en paix
T.Abile
"Mgr Banni" a écrit dans le message de
[...]

Mgr T. Banni
que diantre, mon frère, je retrouve bien dans cette formule l'empreinte de
votre passage chez les jésuites car qui d'autre aurait l'esprit assez tordu
pour définir une cellule ayant du texte comme une cellule n'ayant pas de
nombre....(sous cape : "quousque tandem abutere patientia nostra")
d'ailleurs, j'ai rencontré récemment l'un des vôtres et lui ai demandé
"est-ce vrai, mon frère, qu'un jésuite répond toujours à une question par
une autre question?" et le saint homme de me répondre "qui vous a dit cela,
mon frère?"
merci toutefois d'avoir repris le flambeau et su donner à syleg une formule
différente de celle de Sam
ite in pace
Mgr T.B.