somme.si trois criteres

7 réponses
surplus
Bonjour,
est il possible de simplifier cette formule qui fonctionne mais peut etre la raccourcir?
=CONCATENER("Absences ";SOMME.SI(CondPA;"C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"/C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"C/";D7:D31))
merci
a bientôt

7 réponses

michel ou sam
Bonjour,
tout dépend de ce que tu as rentré en CondPA, tu peux écrire
=CONCATENER("Absences ";SOMME.SI(CondPA;"*C*";D7:D31))
mais ça prendra n'importe quel mot contenant le "C"

Michel
"surplus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de simplifier cette formule qui fonctionne mais peut etre
la
raccourcir?
=CONCATENER("Absences
";SOMME.SI(CondPA;"C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"/C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"C/";D7:D31))
merci
a bientôt
surplus
michel ou sam a écrit le 11/03/2011 à 08h37 :
Bonjour,
tout dépend de ce que tu as rentré en CondPA, tu peux
écrire
=CONCATENER("Absences ";SOMME.SI(CondPA;"*C*";D7:D31))
mais ça prendra n'importe quel mot contenant le "C"

Michel
"surplus" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,
est il possible de simplifier cette formule qui fonctionne mais peut etre
la
raccourcir?
=CONCATENER("Absences
";SOMME.SI(CondPA;"C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"/C";D7:D31)+SOMME.SI(CondPA;"C/";D7:D31))
merci
a bientôt

bonjour
mais la il n'y a qu'une condition
michel ou sam
bonjour
mais la il n'y a qu'une condition

Bonjour,
? je ne comprends pas ce que tu veux dire

c'est OK ou ça ne va pas ?

Michel
surplus
michel ou sam a écrit le 11/03/2011 à 22h29 :
bonjour
mais la il n'y a qu'une condition

Bonjour,
? je ne comprends pas ce que tu veux dire

c'est OK ou ça ne va pas ?

Michel

bonsoir
la formule que j'ai mis fonctionne bien il y a 3 conditions "C" - "/C" et "C/" toi tu ne m'en donnes qu'une ou alors j'ai pas compris
michel ou sam
Bonjour,
il suffit d'avoir confiance et de tester avec tous les cas possibles et nous
dire quand ce n'est pas bon
Michel

"surplus" a écrit dans le message de news:

michel ou sam a écrit le 11/03/2011 à 22h29 :
bonjour
mais la il n'y a qu'une condition

Bonjour,
? je ne comprends pas ce que tu veux dire

c'est OK ou ça ne va pas ?

Michel

bonsoir
la formule que j'ai mis fonctionne bien il y a 3 conditions "C" - "/C" et
"C/"
toi tu ne m'en donnes qu'une ou alors j'ai pas compris
surplus
michel ou sam a écrit le 11/03/2011 à 22h29 :
bonjour
mais la il n'y a qu'une condition

Bonjour,
? je ne comprends pas ce que tu veux dire

c'est OK ou ça ne va pas ?

Michel

ok j ai vu tu as raison mais ca ne me va pas car j'ai une autre condition en C qui n'a rien a voir avec l'autre donc le plus simple meme si c est peut etre pas conventionnel je vais garder la 1ere
merci
par contre peux tu revoir le sujet qu'on avait vu ensemble le sujet sur sommeprod la formule que tu m'as donnée me donne #REF! si les cases sont vides
as tu une solution?
merci
Jacquouille
In Illo Tempore , Jésus dit : " Gens de peu de foi"

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d7a9ad1$0$32423$

Bonjour,
il suffit d'avoir confiance et de tester avec tous les cas possibles et nous
dire quand ce n'est pas bon
Michel