Somme sur plusieurs feuilles

Marianne 94
Bonjour,

J'ai un classeur composé de 12 feuilles identiques (nommées par mois)
Je cherche à sommer une cellule pour chacun des mois dans une 13ème feuille
(total annuel)

Existe-t-il une fonction simple ou une macro pour recopier "en profondeur"
au lieu de vers le bas ou à droite ?

Merci
Marianne

Remy
Bonjour !
Voilà ce qu'on trouve sur l'aide d'Excel
Faire référence à une même cellule ou plage de cellules dans plusieurs
feuilles
Afficher tout

Une référence qui se rapporte à la même cellule ou plage (plage : deux
cellules au minimum d'une feuille de calcul. Une plage peut contenir des
cellules adjacentes ou non adjacentes.) de cellules dans plusieurs feuilles
est appelée une référence 3D (référence 3D : référence à une plage qui
s'étend sur deux ou plusieurs feuilles de calcul d'un classeur.).
3. Cliquez sur l'onglet correspondant à la première feuille de calcul à
référencer.
4. Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur l'onglet correspondant à
la dernière feuille de calcul à référencer.
5. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à référencer.
6. Complétez la formule et appuyez sur ENTRÉE.

Cordialement
Rémy