somme totale a partir d'une selection de plusieurs options

Aucune réponse
zenja
Bonjour,
ma question est un peu compliquee. Je vais faire un descriptif de mon tableau Excel et de ce que je cherche a faire.
Ma feuille excel est composee de 5 colonnes. La premiere est une colonne ou je coche/selectionnes des options. Ces options sont dans la 3eme colonnes. La colonne 2 represente les num de serie d'une option. La colonnes 4 est represente le prix de vente de l'option. La colonne 5 est le cout d'achat de l'option du fournisseur.
En gros j'ai une entreprise qui produit des machines. Le client selectionne les differentes options sur sa machine. J'achete certaine options (pieces) a un fournisseur. Mon tableau Excel doit m'indiquer en fonction des cases cochees dans la colonne 1 le prix total de ma vente + le cout d'achat des pieces chez mon fournisseur.
C'est comme si j'achete une voiture. En fonction des options (gps, sieges en cuir...) le cout total de la voiture va varier. Grace au tableau je connais le cout total de la voiture en fonction des options que j'ai pris.
Quelqu'un peut m'aider svp???
Merci et a +++
ps: je suis en qwerty

Réponses