Somme des X prochaines colonnes

Le
Mates
Bonjour à tous,

C'est peut-être très facile mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

J'ai une colonne (E10 par exemple) qui somme présentement tous les résultats
des colonnes suivantes (une centaine de colonnes). En fait, les colonnes sont
des numéros de semaine et la valeur inscrite sur chaque ligne est un nombre
d'heure. La première colonne correspond à la semaine courante.

Cependant, il est peu pratique pour moi de connaître le total des heures
effectués sur 100 semaines. J'aimerais bien avoir le résultat de seulement
les 12 prochaines semaines et que ce soit automatisé. Par exemple, j'aimerais
bien que la semaine prochaine, lorsque j'effacerai la colonne de la semaine
qui vient de passer, que ma colonne E calcule à nouveau les 12 prochaines
semaines et non pas les 11 prochaines!

Actuellement j'ai la formule suivante:

=SOMME(F10:$EI$10)

Je croyais que le fait d'ajouter des $ avant E et 10 aurait régler mon
problème mais non!

J'espère que vous comprenez mon problème.. :)

Il y aurait peut-être une façon complètement différence et moins compliqué
d'effectuer ce que je veux faire?

Merci beaucoup!
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
isabelle
Le #22195881
bonjour Mates,

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();6)&":"&ADRESSE(LIGNE();17)))

isabelle

Le 2010-05-31 15:39, Mates a écrit :
[...]

Trirème
Le #22197521
Il y a ça aussi (à saisir en E10 puis recopier vers le bas) :
=SOMME(DECALER(E10;;1;;12))

On 31 mai, 21:39, Mates