Sommeil difficile pour un power bro book mac

3 réponses
filh
Bonsoir,

J'ai un utilisateur qui a des pbs de mise en sommeil sur un mac book
pro. Un reboot semble calmer les chose me dit-il.

Et de même il a souvent un passage par un écran bleu au réveil.
Bon l'écran bleu je l'ai parfois sur mon power book (ppc).

Ça dit quelque chose à quelqu"un ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 réponses

joly
FiLH wrote:

Bonsoir,

J'ai un utilisateur qui a des pbs de mise en sommeil sur un mac book
pro. Un reboot semble calmer les chose me dit-il.

C'est à dire ? Quels sont les problèmes rencontrés exactement ?

Et de même il a souvent un passage par un écran bleu au réveil.
Bon l'écran bleu je l'ai parfois sur mon power book (ppc).

J'ai aussi de temps en temps un écran bleu à la sortie de veille mais ça
ne dure que quelques secondes.

A la fermeture du MacBook Pro, le système sauvegarde la RAM sur le
disque dur, ce qui peut prendre "un certain temps" s'il y a beaucoup de
RAM utilisée et peut faire croire que l'ordinateur ne passe pas en
veille. (le disque tourne toujours, le ventilo éventuellement aussi et
la led ne clignote pas)

--
arno

filh
arno wrote:

FiLH wrote:

Bonsoir,

J'ai un utilisateur qui a des pbs de mise en sommeil sur un mac book
pro. Un reboot semble calmer les chose me dit-il.

C'est à dire ? Quels sont les problèmes rencontrés exactement ?

Et de même il a souvent un passage par un écran bleu au réveil.
Bon l'écran bleu je l'ai parfois sur mon power book (ppc).

J'ai aussi de temps en temps un écran bleu à la sortie de veille mais ça
ne dure que quelques secondes.

A la fermeture du MacBook Pro, le système sauvegarde la RAM sur le
disque dur, ce qui peut prendre "un certain temps" s'il y a beaucoup de
RAM utilisée et peut faire croire que l'ordinateur ne passe pas en
veille. (le disque tourne toujours, le ventilo éventuellement aussi et
la led ne clignote pas)

Pas con comme idée tiens...
Et le reboot vidant la mémoire...
Merci pour la piste.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Imaginus

Bonsoir,

J'ai un utilisateur qui a des pbs de mise en sommeil sur un mac book
pro. Un reboot semble calmer les chose me dit-il.

Et de même il a souvent un passage par un écran bleu au réveil.
Bon l'écran bleu je l'ai parfois sur mon power book (ppc).

Ça dit quelque chose à quelqu"un ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parl e.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

C'est un bug du à l'oubli de reparation des autorisations avant la
mise a jour de OSX
Le truc c'est de faire un reset PRAM et VRAM. Le mac se reveillera
mieux apres.