SommeProd avec date : test échoué

Soya
Bonjour,

J'ai cherché dans les questions déjà posées une réponse pour une sommeprod
prenant des dates en compte et j'ai trouvé ceci :
**************
Bonsoir,
une solution que j'utilise frequement :
avec une plage "dates" qui contient les dates, une plage "Val" qui contient
les valeurs, une cellule DatDEb qui contient la date de debut, une cellule
DatFin qui contient la date de fin.
=SOMMEPROD((dates>=DatDEb)*(dates<DatFin )*(val))
Salut
Domi
**************

Elle ne fonctionne pas bien dans mon cas car ma plage "Dates" définie
contient des lundi, c'est à dire 3/09, 10/09, 17/09, etc... Et donc, si ma
date de début est le 26 septembre (par exemple), la formule ne prendra en
compte les données qu'à partir du 3 octobre (tout le monde me suit ?).
Avez-vous une idée pour régler mon problème ?

Voici un petit exemple de mon tableau :
03/09 10/09 17/09 24/09 01/10
08/10
DateDeb 15 12 0 15 15

Si j'applique la formule ci-dessus, il me donne 15 comme résultat, alors que
je voudrais 30, puisqu'il faut qu'il prenne en compte le 15 de la semaine du
24...

Merci de votre aide et de votre patience...

isabelle
bonjour Soya,

=SOMMEPROD((dates>ÚtDEb-JOURSEM(DatDEb;2)+1)*(dates<DatFin )*(val))

le 2 dans la formule JOURSEM = Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).

[...]

=SOMMEPROD((dates>ÚtDEb)*(dates<DatFin )*(val))
Salut
Domi