SOMMEPROD() avec des cellules contenant du texte.

1 réponse
luck82
Bonjour;
J'utilise la formule suivante
'SOMMEPROD(((V5:V300>=AQ4)*(V5:V300<AR4)*(V5:V300<>"")*(V5:V300<>"NA"))*(Z5:
Z300). Les 2 premières conditions sont des dates. La formule marche très
bien mais la plage Z5:Z300 contient quelque fois du texte.
Les cellules à problèmes sont toujours construitent de la même façon : sur
la gauche nombre de chiffres indéterminés et sur la droite 5 lettres.
J'ai bien la formule suivante 'SI(ESTTEXTE(Z5);(GAUCHE(Z5;NBCAR(Z5)-5));Z5)
qui vire le texte (en ce qui concerne la cellule Z5) mais je n'arrive pas à
l'inserer dans la première formule et encore moins à faire travailler cette
dernière sur la plage Z5:Z300.

Voilà; si quelqu'un à une idée.

S' il n'y a pas de solution (sans passé par VBA) ce n'est pas bien grave, je
n'arrangerai autrement.
Remédié à ce problème serai plus une touche finale à une oeuvre qu'une
finalité.

bonne soirée.

1 réponse

Daniel
Bonsoir.
=SOMMEPROD((V5:V300>=AQ4)*(V5:V300<AR4)*(V5:V300<>"")*(V5:V300<>"NA")*(SI(ESTTEXTE(Z5:Z300);GAUCHE(Z5:Z300;NBCAR(Z5:Z300)-5);Z5:Z300)))
Cordialement.
Daniel
"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
J'utilise la formule suivante
'SOMMEPROD(((V5:V300>=AQ4)*(V5:V300<AR4)*(V5:V300<>"")*(V5:V300<>"NA"))*(Z5:
Z300). Les 2 premières conditions sont des dates. La formule marche très
bien mais la plage Z5:Z300 contient quelque fois du texte.
Les cellules à problèmes sont toujours construitent de la même façon : sur
la gauche nombre de chiffres indéterminés et sur la droite 5 lettres.
J'ai bien la formule suivante
'SI(ESTTEXTE(Z5);(GAUCHE(Z5;NBCAR(Z5)-5));Z5)
qui vire le texte (en ce qui concerne la cellule Z5) mais je n'arrive pas
à
l'inserer dans la première formule et encore moins à faire travailler
cette
dernière sur la plage Z5:Z300.

Voilà; si quelqu'un à une idée.

S' il n'y a pas de solution (sans passé par VBA) ce n'est pas bien grave,
je
n'arrangerai autrement.
Remédié à ce problème serai plus une touche finale à une oeuvre qu'une
finalité.

bonne soirée.