SOMMEPROD avec deux feuilles (matrices) différentes

9 réponses
Esox38
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer une
valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec 3
colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=DECALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=DECALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une des deux
feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer une
valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec 3
colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une des
deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer une
valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec 3
colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une des
deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Daniel.C
Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce que
tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer
une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec 3
colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une des
deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Fredo P
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce que
tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer
une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec
3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une des
deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Daniel.C
Bonjour.
Si tu le dis...
Daniel
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce
que tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer
une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec
3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une
des deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Bonjour Daniel

J'essaye d'être plus explicite, j'ai deux feuilles, l'une comportant des
valeurs historique (BASE TAUX), l'autre avec des valeurs futurs (BASE
TAUX FUTURS).
La feuille travail va chercher les valeurs dans la feuille BASE TAUX en
prenant comme référence la date en colonne D

Actuellement, sur le fichier joint tu peux constater que la formule ne
s'applique qu'à la feuille historique (BASE TAUX) et que cette formule
matriciel va chercher les valeurs correspondant aux dates dans la
feuille BASE TAUX.
Si la valeur n'existe pas il prend la dernière valeur qui existe dans la
feuille BASE TAUX.

Ce que j'essaye de faire c'est d'ajouter une autre formule matriciele
qui va aller chercher la valeur futurs dans la feuille BASE TAUX FUTURS
lorsque la date n'existe pas dans la feuille historique (BASE TAUX).
Si la date n'existe pas dans la feuille BASE TAUX FUTURS, la formule
doit récupérer la dernière valeur existante dans la feuille BASE TAUX
FUTURS.

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Si tu le dis...
Daniel
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce
que tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour récupérer
une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs avec
3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une
des deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Daniel.C
En E2 :
=SI(SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val)=0;SI(SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu)=0;SOMMEPROD((codevalfu="TAG03M")*(DatValFuÞCALER('BASE
TAUX FUTURS'!$B$1;NBVAL('BASE TAUX
FUTURS'!B:B)-1;0;1;1));ValFu);SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu));SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val))
et recopie vers le bas.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48199713$0$21061$
Bonjour Daniel

J'essaye d'être plus explicite, j'ai deux feuilles, l'une comportant des
valeurs historique (BASE TAUX), l'autre avec des valeurs futurs (BASE TAUX
FUTURS).
La feuille travail va chercher les valeurs dans la feuille BASE TAUX en
prenant comme référence la date en colonne D

Actuellement, sur le fichier joint tu peux constater que la formule ne
s'applique qu'à la feuille historique (BASE TAUX) et que cette formule
matriciel va chercher les valeurs correspondant aux dates dans la feuille
BASE TAUX.
Si la valeur n'existe pas il prend la dernière valeur qui existe dans la
feuille BASE TAUX.

Ce que j'essaye de faire c'est d'ajouter une autre formule matriciele qui
va aller chercher la valeur futurs dans la feuille BASE TAUX FUTURS
lorsque la date n'existe pas dans la feuille historique (BASE TAUX).
Si la date n'existe pas dans la feuille BASE TAUX FUTURS, la formule doit
récupérer la dernière valeur existante dans la feuille BASE TAUX FUTURS.

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Si tu le dis...
Daniel
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce
que tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour
récupérer une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans
l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs
avec 3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une
des deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Bonjour Daniel,

Merci pour cette formule c'est parfait, je me mélangé les pinceaux avec
l'historique et le futurs...

Cordialement

En E2 :
=SI(SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val)=0;SI(SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu)=0;SOMMEPROD((codevalfu="TAG03M")*(DatValFuÞCALER('BASE
TAUX FUTURS'!$B$1;NBVAL('BASE TAUX
FUTURS'!B:B)-1;0;1;1));ValFu);SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu));SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val))
et recopie vers le bas.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48199713$0$21061$
Bonjour Daniel

J'essaye d'être plus explicite, j'ai deux feuilles, l'une comportant des
valeurs historique (BASE TAUX), l'autre avec des valeurs futurs (BASE TAUX
FUTURS).
La feuille travail va chercher les valeurs dans la feuille BASE TAUX en
prenant comme référence la date en colonne D

Actuellement, sur le fichier joint tu peux constater que la formule ne
s'applique qu'à la feuille historique (BASE TAUX) et que cette formule
matriciel va chercher les valeurs correspondant aux dates dans la feuille
BASE TAUX.
Si la valeur n'existe pas il prend la dernière valeur qui existe dans la
feuille BASE TAUX.

Ce que j'essaye de faire c'est d'ajouter une autre formule matriciele qui
va aller chercher la valeur futurs dans la feuille BASE TAUX FUTURS
lorsque la date n'existe pas dans la feuille historique (BASE TAUX).
Si la date n'existe pas dans la feuille BASE TAUX FUTURS, la formule doit
récupérer la dernière valeur existante dans la feuille BASE TAUX FUTURS.

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Si tu le dis...
Daniel
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce
que tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour
récupérer une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans
l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs
avec 3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une
des deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38

Bonsoir,

Une dernière petite question, si dans ma base de donnée il manque une
valeur c'est à dire que je passe de la date du 01/01/2020 au 01/02/2020
par exemple et que ma valeur à trouver correspond à la date du 15/01/2020.
Est-il possible d'utiliser une fonction supplémentaire du style EQUIV ou
RECHERCHEV pour prendre la valeur la plus proche de la date recherche?

DatVal codval Val
01/01/2020 TAG03M 4.00
01/02/2020 TAG03M 4.20
Etc....

Merci
Esox38

En E2 :
=SI(SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val)=0;SI(SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu)=0;SOMMEPROD((codevalfu="TAG03M")*(DatValFuÞCALER('BASE
TAUX FUTURS'!$B$1;NBVAL('BASE TAUX
FUTURS'!B:B)-1;0;1;1));ValFu);SOMMEPROD((codvalFu="TAG03M")*(DatValFuÒ);ValFu));SOMMEPROD((codval="TAG03M")*(DatValÒ);Val))
et recopie vers le bas.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48199713$0$21061$
Bonjour Daniel

J'essaye d'être plus explicite, j'ai deux feuilles, l'une comportant des
valeurs historique (BASE TAUX), l'autre avec des valeurs futurs (BASE TAUX
FUTURS).
La feuille travail va chercher les valeurs dans la feuille BASE TAUX en
prenant comme référence la date en colonne D

Actuellement, sur le fichier joint tu peux constater que la formule ne
s'applique qu'à la feuille historique (BASE TAUX) et que cette formule
matriciel va chercher les valeurs correspondant aux dates dans la feuille
BASE TAUX.
Si la valeur n'existe pas il prend la dernière valeur qui existe dans la
feuille BASE TAUX.

Ce que j'essaye de faire c'est d'ajouter une autre formule matriciele qui
va aller chercher la valeur futurs dans la feuille BASE TAUX FUTURS
lorsque la date n'existe pas dans la feuille historique (BASE TAUX).
Si la date n'existe pas dans la feuille BASE TAUX FUTURS, la formule doit
récupérer la dernière valeur existante dans la feuille BASE TAUX FUTURS.

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Si tu le dis...
Daniel
"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Réparé... il me semble
http://cjoint.com/?fbcYjlAlpY

--

Sans les bérouettes
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je pensais que ta feuille serait plus parlante. Donne un exemple de ce
que tu veux trouver.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
4818962e$0$23006$
Bonsoir Daniel

Voici le lien de mon fichier exemple : http://cjoint.com/?eErZMDd00Z

Cordialement
Esox38

Bonjour.
Mets une classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée. Bizarre, le mot
"historique" est un mot réservé. Avec quelle version ttravailles-tu ?
Cordialement.
Daniel
"Esox38" a écrit dans le message de news:
48179b85$0$24589$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à imbriquer mes deux formules de calcul pour
récupérer une valeur qui peut être soit dans une feuille soit dans
l'autre.

Je m'explique : j'ai une feuille historique et une feuille futurs
avec 3 colonnes
Colonne A de la feuille historique : Code
Colonne B de la feuille historique : Date
Colonne C de la feuille historique : Valeur

Colonne A de la feuille futurs: CodeFu
Colonne B de la feuille futurs: DateFu
Colonne C de la feuille futurs : ValeurFu

Les 2 formules :
=SI(SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur)=0;SOMMEPROD((Code=xxxx)*(DateÞCALER('historique'!$B$1;NBVAL('historique'!B:B)-1;0;1;1));Valeur);SOMMEPROD((Code=xxxx)*(Date=P39);Valeur))

=SI(SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu)=0;SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFuÞCALER('futurs'!$B$1;NBVAL('futurs'!B:B)-1;0;1;1));ValeurFu);SOMMEPROD((CodeFu=xxxx)*(DateFu=P39);ValeurFu))

Comment faire pour avoir cette valeur qui ne peut être que dans une
des deux feuilles (Dates pas en double dans les 2 feuilles).

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Merci
Cordialement
Esox38