SOMMEPROD avec différentes option d'une liste déroulante

Le
L-A
Bonjour, de retour sur le groupe suite à une absence

je suis à la recherche d'une astuce pour prendre en compte dans ma formul=
e sommeprod les éléments d'une liste déroulante

lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lors=
que je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela n=
e marche pas

auriez vous une piste svp

merci par avance

http://cjoint.com/?EElvQTnQe7I
DanielCo
Comme quoi Excel ne comprend pas le langage humain. Ou alors, est-ce
que n'a que cette possibilité de "TOUT SAUF" avec n valeurs ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacquouille
Le #26352508
.... cela pourrait se traduire par *(C2:C9ó) --> différent de...
=((c2:c9<>"IND")*(c2:c9<>"KCC"))

Ceci me donne 3 :
=SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C9<>"KCC")))

Jacquouille

mir0t4$qou$

Bonjour,
[...]

---
L-A
Le #26352524
effectivement jacquouille, la réponse se trouvait dans la différence

je peux donc prendre en compte ma liste déroulante en utilisant la formul e suivante

=SI(F3="AA";SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9<>"IND")*(C2:C 9<>"KCC")));SOMMEPROD((A2:A9ã)*(B2:B9="BE")*((C2:C9ó))))

un grand merci Monsieur :)

Le lundi 11 mai 2015 21:27:59 UTC+2, L-A a écrit :
[...]

Le #26352534
Bonsoir
Tout d'abord, dans ce cas, Monsieur ne prend pas de Majuscule....
Ensuite, si la condition n'est pas vérifiée, alors c2:c9ó. Or:TOUT SAUF
IND ET KCC. Je crains que Excel ne comprenne pas. On retombe dans le même
problème.
De plus, F3 ne contient pas "AA" (1° condition:SI(F3="AA";....)
AMHA, il faudrait revoir le problème.

Jacquouille

"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #26352634
bonsoir bonsoir

tout fonctionne parfaitement

j'ai pu traiter mes 3500 LIGNES

excellent

Merci
Le mardi 12 mai 2015 22:21:26 UTC+2, Jacquouille a écrit :
> [...]

> lorsqu'il sait d'un seul élément de la liste cela fonctionne, mais lorsque
> je veux prendre en compte plusieurs éléments comme recherche cela n e

Le #26352646
Voilà qui est parfait.
Si Tarzan est heureux, que veut le peuple?

logiciel antivirus Avast.

---