SOMMEPROD avec du texte

11 réponses
Érico
Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a des
insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un décalage
dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour Érico,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(SI((O34:O53>=O13)*ESTNUM(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*ESTNUM(O34:O53<=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a des
insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un décalage
dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal
Érico
Ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer sans la ligne de texte et avec la ligne de texte et aucun ne
fonctionne.
J'ai même inversé les colonnes.
Ma colonne "O" sont les dates et la colonne "L" sont les montants.

Merci

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(SI((O34:O53>=O13)*ESTNUM(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*ESTNUM(O34:O53<

=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

michdenis
Bonjour Érico,

Désolé, je crois qu'il y avait une toute petite erreur !!! ;-))

En validation matricielle, ça devrait fonctionner si je n'ai pas fait d'erreur de syntaxe !

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(ESTNUM(O34:O53)<=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de news:
Ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer sans la ligne de texte et avec la ligne de texte et aucun ne
fonctionne.
J'ai même inversé les colonnes.
Ma colonne "O" sont les dates et la colonne "L" sont les montants.

Merci

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(SI((O34:O53>=O13)*ESTNUM(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*ESTNUM(O34:O53<

=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

Érico
Ça ne fonctionne pas plus!!!!!!!

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Désolé, je crois qu'il y avait une toute petite erreur !!! ;-))

En validation matricielle, ça devrait fonctionner si je n'ai pas fait
d'erreur de syntaxe !

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(ESTNUM(O34:O53)<=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer sans la ligne de texte et avec la ligne de texte et aucun ne
fonctionne.
J'ai même inversé les colonnes.
Ma colonne "O" sont les dates et la colonne "L" sont les montants.

Merci

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(SI((O34:O53>=O13)*ESTNUM(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*ESTNUM(O34:O53<

=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

Daniel.M
Salut Érico,

Tes lignes de textes touchent-elles à la colonne O ou à la colonne L, ou les
deux?

Salutations,

Daniel M.

"Érico" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a des
insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un décalage
dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

Érico
Les deux...

L M N
O
TTI (taxable) Non taxable date réclamé Date autorisé
13 mai 2004
1 047,87 $ 26-04-04 29 avr. 2004
698,58 $ 26-04-04 29 avr. 2004
6 990,27 $ 26-04-04 29 avr. 2004
4 660,18 $ 26-04-04 29 avr. 2004
57,94 $ 05-04-04 13 avr. 2004
12 691,17 $ 05-04-04 13 avr. 2004

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Érico,

Tes lignes de textes touchent-elles à la colonne O ou à la colonne L, ou
les

deux?

Salutations,

Daniel M.

"Érico" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

michdenis
Bonjour Érico,

Voici comment, j'avais perçu la présentation de tes données.

Colonne Colonne
L34:L53 O34:O53

1 047,87 $ 26-04-04
698,58 $ 26-04-04
6 990,27 $ 26-04-04
4 660,18 $ 26-04-04
57,94 $ 05-04-04
12 691,17 $ 05-04-04

Dans O13 13/04/04
Dans O14 29/04/04

La dernère formule présentée fonctionne selon ce tableau :

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(ESTNUM(O34:O53)<=O14);L34:L53;""))

Et tu peux même raccourcir un peu comme ceci :

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(O34:O53<=O14);L34:L53;""))

Toujours par validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de news:
Ça ne fonctionne pas plus!!!!!!!

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Désolé, je crois qu'il y avait une toute petite erreur !!! ;-))

En validation matricielle, ça devrait fonctionner si je n'ai pas fait
d'erreur de syntaxe !

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(ESTNUM(O34:O53)<=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer sans la ligne de texte et avec la ligne de texte et aucun ne
fonctionne.
J'ai même inversé les colonnes.
Ma colonne "O" sont les dates et la colonne "L" sont les montants.

Merci

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Érico,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(SI((O34:O53>=O13)*ESTNUM(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*ESTNUM(O34:O53<

=O14);L34:L53;""))

Salutations!

"Érico" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

Daniel.M
Érico,

Essaie cela, en espérant que la colonne L contient bel et bien des nombres et la
colonne O des vraies dates.

=SOMME(SI(ESTNUM(O34:O53+L34:L53);(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53)))

C'est une matricielle (à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée):

Salutations,

Daniel M.

"Érico" wrote in message
news:%
Les deux...

L M N
O
TTI (taxable) Non taxable date réclamé Date autorisé
13 mai 2004
1 047,87 $ 26-04-04 29 avr. 2004
698,58 $ 26-04-04 29 avr. 2004
6 990,27 $ 26-04-04 29 avr. 2004
4 660,18 $ 26-04-04 29 avr. 2004
57,94 $ 05-04-04 13 avr. 2004
12 691,17 $ 05-04-04 13 avr. 2004

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Érico,

Tes lignes de textes touchent-elles à la colonne O ou à la colonne L, ou
les

deux?

Salutations,

Daniel M.

"Érico" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis cette formule pour additionner des montants entre deux dates.
J'aimerais rajouter une cellule (ligne) contenant du texte puisqu'il y a
des

insertions automatique de lignes à la première ligne et ça fais un
décalage

dans la formule. Quand je rajoute la ligne de texte, un message d'erreur
apparait.
Comment corriger ceci?

Merci

=SOMMEPROD((O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53))

Érico de Montréal

Daniel.M
Salut Denis,

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(O34:O53<=O14);L34:L53;""))

Es-tu sûr de ça?

Me semble que la comparaison s'effectue entre une matrice de booléens (VRAI ou
FAUX) et la valeur O13, et non pas entre les nombres de la plage O34:O53
eux-mêmes et O13.

De toute façon Érico saura bien nous dire.

Salutations,

Daniel M.

michdenis
Bonjour Daniel,

C'est une petite nuance qui fait une grosse différence ...;-)

J'aurais du l'écrire comme ceci :

=SOMME(SI(ESTNUM(O34:O53)*(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14);L34:L53;""))
(validation matricielle)

Si dans la plage L34:L53, une valeur d'erreur s'affiche... cela bousille le résultat

à cet égard, ta formule fait aussi une vérification supplémentaire ....

Ceci demeure toujours une matrice de booléens (VRAI ou FAUX) et après avoir effectué des tests, j'obtiens toujours le
même résultat que ta formule.

=SOMME(SI(ESTNUM(O34:O53+L34:L53);(O34:O53>=O13)*(O34:O53<=O14)*(L34:L53)))

à moins que je ne m'abuse... j'ai compris le sens de tes propos quant à la conceptualisation dernière la formule.

Dur, dur, dur ... avant déjeuner !!! ;-)

Salutations!

"Daniel.M" a écrit dans le message de news:
Salut Denis,

=SOMME(SI((ESTNUM(O34:O53)>=O13)*(O34:O53<=O14);L34:L53;""))

Es-tu sûr de ça?

Me semble que la comparaison s'effectue entre une matrice de booléens (VRAI ou
FAUX) et la valeur O13, et non pas entre les nombres de la plage O34:O53
eux-mêmes et O13.

De toute façon Érico saura bien nous dire.

Salutations,

Daniel M.

1 2