Sommeprod avec formule

9 réponses
Guy85
Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

9 réponses

Manu
Essaie ceci :
=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*($F$4:$F$70))

Manu

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Manu,
C'est la même que la mienne.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :
=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*($F$4:$F$70))

Manu

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

michdenis
Bonjour,

Ta formule devrait fonctionner sauf si tu as des cellules au format
texte dans ta plage $F$4:$F$70 ou des entrées textes.

Si tu modifies ta formule comme ceci, ta formule ne tiendra pas
compte de la remarque précédente... mais elle n'additionnera pas
non plus les cellules ayant un contenu numérique mais un format texte.

=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*1;($F$4:$F$70))

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Guy85
Bonjour,
Dans la colonne F se ne sont que des Prix
Par contre dans la colonne E se sont des formules.
Ce qui veut dire que je ne peux pas faire le somme si le nom inscrit est là
suite à une formule ?
Tel que : =SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0))) =
(Alimentation)

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eZwWq$
Bonjour,

Ta formule devrait fonctionner sauf si tu as des cellules au format
texte dans ta plage $F$4:$F$70 ou des entrées textes.

Si tu modifies ta formule comme ceci, ta formule ne tiendra pas
compte de la remarque précédente... mais elle n'additionnera pas
non plus les cellules ayant un contenu numérique mais un format texte.

=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*1;($F$4:$F$70))

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Manu
Ce n'est pas le meme jeux de parenthese

"Manu" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :
=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*($F$4:$F$70))

Manu

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
Excuse_moi........effectivement, mais elle ne fonctionne pas plus.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas le meme jeux de parenthese

"Manu" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :
=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*($F$4:$F$70))

Manu

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

michdenis
Que te retourne ta formule ?

Le fait que ce soit une formule qui retourne "Alimentation"
ne devrait pas causer de problème !

Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas dans l'organisation
de tes données...

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Dans la colonne F se ne sont que des Prix
Par contre dans la colonne E se sont des formules.
Ce qui veut dire que je ne peux pas faire le somme si le nom inscrit est là
suite à une formule ?
Tel que : =SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0))) (Alimentation)

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eZwWq$
Bonjour,

Ta formule devrait fonctionner sauf si tu as des cellules au format
texte dans ta plage $F$4:$F$70 ou des entrées textes.

Si tu modifies ta formule comme ceci, ta formule ne tiendra pas
compte de la remarque précédente... mais elle n'additionnera pas
non plus les cellules ayant un contenu numérique mais un format texte.

=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*1;($F$4:$F$70))

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
J'ai fait un fichier brouillon.
Effectivement ça fonctionne.
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans le fichier original.
Ça fonctionne qu'avec les cellules sans formule.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Que te retourne ta formule ?

Le fait que ce soit une formule qui retourne "Alimentation"
ne devrait pas causer de problème !

Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas dans l'organisation
de tes données...

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,
Dans la colonne F se ne sont que des Prix
Par contre dans la colonne E se sont des formules.
Ce qui veut dire que je ne peux pas faire le somme si le nom inscrit est

suite à une formule ?
Tel que : =SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0))) > (Alimentation)

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eZwWq$
Bonjour,

Ta formule devrait fonctionner sauf si tu as des cellules au format
texte dans ta plage $F$4:$F$70 ou des entrées textes.

Si tu modifies ta formule comme ceci, ta formule ne tiendra pas
compte de la remarque précédente... mais elle n'additionnera pas
non plus les cellules ayant un contenu numérique mais un format texte.

=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*1;($F$4:$F$70))

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Guy85
Ça y est, j'ai trouvé.
Effectivement, il y avait du texte dans une cellule de la colonne F c'était
#N/A.
Merci de ton aide
cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Que te retourne ta formule ?

Le fait que ce soit une formule qui retourne "Alimentation"
ne devrait pas causer de problème !

Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas dans l'organisation
de tes données...

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour,
Dans la colonne F se ne sont que des Prix
Par contre dans la colonne E se sont des formules.
Ce qui veut dire que je ne peux pas faire le somme si le nom inscrit est

suite à une formule ?
Tel que : =SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0))) > (Alimentation)

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eZwWq$
Bonjour,

Ta formule devrait fonctionner sauf si tu as des cellules au format
texte dans ta plage $F$4:$F$70 ou des entrées textes.

Si tu modifies ta formule comme ceci, ta formule ne tiendra pas
compte de la remarque précédente... mais elle n'additionnera pas
non plus les cellules ayant un contenu numérique mais un format texte.

=SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*1;($F$4:$F$70))

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Dans B4 j'ai "Leclerc".
Dans E4 j'ai la formule suivante :
=SI($B4="";"";(RECHERCHEV($B4;Liste!$A$3:$D$57;4;0)))
ce qui me donne le mot "Alimentation"
Dans K5 je souhaiterais avoir la somme des dépenses d'alimentation.
J'ai mis la formule =SOMMEPROD(($E$4:$E$70="Alimentation")*$F$4:$F$70)
Dans ce cas là, la fonction "SOMMEPROD" ne fonctionne pas (à cause de la
formule je suppose)
Comment faire pour avoir le même résultat comme si il y avait le mot
"Alimentation" ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy