SOMMEPROD avec des valeurs texte...

Le
Domi
Bonsoir,
Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et parfois du
texte (toujours le mot "Fait")

Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE pour
tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".

J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
toujours une erreur #VALEUR
Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
disparait, mais je ne peux pas le faire.
Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs non
numériques en général.
Merci pour vos suggestions.
Domi
Fredo P.
Le #18492601
À essayer
SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE")*QTE)
"Domi" news:OmuAUC$
[...]

JB
Le #18492591
Bonsoir,

=SOMME((DROITE(Ref;3)="BRE")*(SI(ESTNUM(Qte);Qte)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 jan, 20:59, "Domi"
[...]

Le #18492751
Merci, je viens de faire un test rapide et cela semble convenir
parfaitement.
Domi

"JB"
[...]

Le #18493001
En - long
=SOMME(SI(DROITE(C6:C11;3)="ean";D6:D11))
Maj-ctrl-entrée
"Domi" news:OwArkY$