SOMMEPROD avec des valeurs texte...

4 réponses
Domi
Bonsoir,
Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et parfois du
texte (toujours le mot "Fait")

Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE pour
tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".

J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
toujours une erreur #VALEUR
Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
disparait, mais je ne peux pas le faire.
Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs non
numériques en général.
Merci pour vos suggestions.
Domi

4 réponses

Fredo P.
À essayer
SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE")*QTE)
"Domi" a écrit dans le message de
news:OmuAUC$
Bonsoir,
Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et parfois

du
texte (toujours le mot "Fait")

Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE pour
tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".

J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
toujours une erreur #VALEUR
Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
disparait, mais je ne peux pas le faire.
Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs

non
numériques en général.
Merci pour vos suggestions.
Domi

JB
Bonsoir,

=SOMME((DROITE(Ref;3)="BRE")*(SI(ESTNUM(Qte);Qte)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 jan, 20:59, "Domi" wrote:
Bonsoir,
Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et par fois du
texte (toujours le mot "Fait")

Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE  pou r
tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".

J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
toujours une erreur #VALEUR
Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
disparait, mais je ne peux pas le faire.
Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs n on
numériques en général.
Merci pour vos suggestions.
Domi

Merci, je viens de faire un test rapide et cela semble convenir
parfaitement.
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=SOMME((DROITE(Ref;3)="BRE")*(SI(ESTNUM(Qte);Qte)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 jan, 20:59, "Domi" wrote:
Bonsoir,
Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et parfois
du
texte (toujours le mot "Fait")

Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE pour
tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".

J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
toujours une erreur #VALEUR
Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
disparait, mais je ne peux pas le faire.
Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs
non
numériques en général.
Merci pour vos suggestions.
Domi

Fredo P.
En - long
=SOMME(SI(DROITE(C6:C11;3)="ean";D6:D11))
Maj-ctrl-entrée
"Domi" a écrit dans le message de
news:OwArkY$
Merci, je viens de faire un test rapide et cela semble convenir
parfaitement.
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=SOMME((DROITE(Ref;3)="BRE")*(SI(ESTNUM(Qte);Qte)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 jan, 20:59, "Domi" wrote:
> Bonsoir,
> Une plage nommée "REF"contient des articles (alphanumérique)
> Une seconde plage nommée "QTE" contient des valeurs numériques et

parfois
> du
> texte (toujours le mot "Fait")
>
> Je veux faire une formule qui me fasse la somme des valeurs de QTE pour
> tous les articles de "REF" qui finissent par "BRE".
>
> J'ai fait : SOMMEPROD((DROITE(REF;3)="BRE");(QTE)) mais cela me renvoie
> toujours une erreur #VALEUR
> Si je remplace tous les "Fait" par des 0 dans la plage QTE, le problème
> disparait, mais je ne peux pas le faire.
> Je dois donc avoir une formule qui les ignore ou qui ignore les valeurs
> non
> numériques en général.
> Merci pour vos suggestions.
> Domi